Un projet de Mini Transat pour Hugo, The Sailing Frenchman


On peut être en train de réaliser un tour du monde sur un voilier de course et tout de même garder en tête les projets qui vous tienne à coeur. Hugo annonce sa volonté de participer à la Mini Transat 2021.

Les lecteurs de Bateaux.com ont découvert Hugo alors qu'il se lançait dans une incroyable rénovation d'un Écume de Mer. N'ayant peur de rien, faisant tout avec des solutions "home made" incroyable, on se souvient du portique réalisé avec des troncs d'arbre pour soulever le bateau dans un champ afin de le déquiller !

Quelques mois plus tard et de nombreuses heures de travail, aidé par la famille et les amis, Hugo a pris la mer en Méditerranée. La première saison a vu sa descente le long de l'Espagne, sa longue pause aux Canaries et sa transat. Une belle trace pour un voilier de moins de 8m avec un seul homme à bord.

Puis au coeur de l'hiver antillais, notre navigateur qui semble prendre de plus en plus en plus prendre de plaisir à filmer ses aventures, revient sur les côtes méditerranéennes pour naviguer en régate sur de beaux voiliers. De retour aux Antilles, il n'aura de cesse de parcourir le plan d'eau guidé par le gout de la compétition, essayant à chaque épreuve de trouver des embarquements.

Pour finir ce gout de vitesse et de large le pique et il postule pour embarquer sur la Clipper round the World Race : une course autour du monde en équipage dans laquelle les équipiers payent leur place. Seuls un skipper et un second forment l'équipage professionnel. Hugo. Embarque comme second et continue de nous partager ses navigations, cette fois sur un voilier de plus de 20 m. Pour cet embarquement qui dure plus d'un an, il a dû se séparer de son voilier.

Alors qu'il se trouve encore en course, avec un demi-tour du monde à son actif, lors de l'escale en Australie, il nous présente son nouveau projet : participer à la Mini Transat 2021. Cette épreuve en solitaire sur des voiliers de compétition demande deux ans de préparation : acheter le bateau, le préparer et réaliser les parcours de qualification pour prétendre prendre le départ. À travers cette vidéo, il espère faire réagir un de ses nombreux followers pour l'aider à réaliser ce nouveau projet. Espérons qu'il réussisse, cela sera l'assurance de continuer à partager de belles vidéos…

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Clipper Round the World Race

Clipper Round The World 2019, une place sur le podium pour Hugo

Vie à bord d'un voilier en course : nouveau départ dans la Clipper Round World Race 2019-20

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...