Hors-Série / Destination Hongrie, une exclusivité de Nicols

© Mahart-Nicols

La Hongrie s’ouvre aux vacances fluviales. Sur des bateaux Nicols, vous allez pouvoir découvrir la richesse de ce pays européen. Embarquement immédiat pour une croisière vraiment dépaysante !

L’histoire ressemble un peu à un conte de fée pour le constructeur de bateaux fluviaux Nicols. Le gouvernement hongrois a lancé un appel d’offres pour ouvrir son pays au tourisme fluvial. Il s’agit de livrer des bateaux adaptés à la navigation en rivière, d’installer 2 bases, d’aménager les berges et même de créer la législation !

Destination Hongrie avec Nicols

Un pays vierge de navigation fluvial

En effet, la Hongrie à part quelques bateaux de promenade sur les rivières (type bateaux-mouches) ne proposait pas de location de bateaux de croisière sans permis. Voyant le potentiel touristique, cet état a investi le domaine et c’est Nicols qui a remporté la mise. En effet, ce constructeur français livre 20 bateaux (10 en 2019 et 10 en 2020) pour ouvrir 2 bases (sur le modèle des bases françaises). Mise à disposition pour les locataires : mai 2020.

Destination Hongrie avec Nicols

Une nature sauvage

Alors si vous voulez découvrir des paysages vierges de navigation, n’hésitez pas à embarquer pour la Hongrie. Vous trouverez là-bas des Nicols Quattro (2 cabines + séjour), Sixto (3 cabines + séjour) et Octo (4 cabines + séjour).

La navigation se déroule en rivière au départ de Kisköre ou de Tokaj. Il n’y a pas encore de one-way possible entre ces deux bases, la faute à un barrage qui bloque le passage entre les 2 bases (mais une écluse qui demande des travaux pourrait être prochainement être réouverte). Mais la destination touristique particulièrement sauvage vaut le détour.

Destination Hongrie avec Nicols

2 bases toutes neuves

Depuis Kisköre vous serez au milieu d’une nature sauvage qui fait la joie des ornithologues. Vous traverserez la plus vaste steppe d’Europe Centrale. Et découvrirez des paysages à couper le souffle. La région de Tokaj est plus vallonnée. Elle a fait sa réputation avec ses vins et ses châteaux à visiter. Des parcs d'aventures (type accrobranche) pour les enfants sont même accessibles. La navigation se fait toujours sur une rivière à caractère naturel. Le courant rencontré est de l’ordre de 8 km/h. Les bateaux livrés le sont avec des moteurs plus puissants que ceux présents sur les canaux afin de s’adapter à cette spécificité.

Destination Hongrie avec Nicols

Réservations ouvertes

La saison est un peu plus courte qu’en France et débute en mai pour éviter les crues. Elle s’étend ensuite jusqu’à octobre, comme pour la France. Les tarifs de location pour la Hongrie sont identiques à la destination France ; seule différence : le découpage du calendrier est simple, en seulement 3 périodes (basse, moyenne et haute saison). Les réservations sont déjà ouvertes. À vous de jouer pour être le premier à découvrir ces splendides paysages…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...