Codecasa Jet 2020, le yacht qui réinterprète les codes aéronautiques

Le constructeur italien Codecasa vient de dévoiler son dernier projet de superyacht, le Codecasa Jet 2020, dont le design rappelle clairement celui d'un avion-cargo.

Le chantier naval italien Codecasa spécialiste du superyacht custom a dévoilé son nouveau projet, le Codecasa Jet 2020. Avec ce design qui sort de l'ordinaire, Cantieri Navali Codecasa souhaite lancer une nouvelle tendance nautique en combinant l'eau et l'       air. Ainsi, le chantier italien espère débuter la construction de son yacht au premier semestre 2020.

Pour ce faire, ce yacht de 70 m de long possède des éléments stylistiques empruntés à la fois à l'aviation et à la plaisance. Le designer Fulvio Codecasa rompt complètement avec les codes en vigueur dans l'industrie maritime et introduit un tout nouveau concept au sein même de la gamme de bateaux du constructeur italien.

"Le Codecasa Jet 2020 est une pièce unique, un modèle voué à créer la tendance. Il possède des lignes issues de l'aviation et réinterprétées de manière nautique, pour donner naissance à quelque chose de jamais vu en mer. Les lignes sont épurées et les espaces intérieurs et extérieurs immenses" explique le designer.

Excepté la coque, le design se rapproche quand même plus de celui d'un avion-cargo que de celui d'un bateau. La partie avant du yacht rappelle d'ailleurs un cockpit d'avion avec sa forme arrondie. Le pont supérieur long de 10 m et large de 10 m est enclavé entre l'avant et l'arrière du bateau, et reçoit piscine de 6 x 2 m, de grands bains de soleil et d'une salle de sport couverte.

Sur l'arrière justement, la construction verticale rappelle, encore une fois, la queue d'un avion. Le beach-club à la surface de l'eau est desservi par un ascenseur qui le relie jusqu'à la salle à manger principale, dissimulée derrière de grandes baies vitrées (3 m de haut), au niveau de pont supérieur. Pour les déplacements du propriétaire et de ses invités, le Codecasa Jet 2020 offre une hélisurface ainsi qu'un pont principal réservé au stockage des tenders.

La zone avant du pont est dédiée à la suite propriétaire, quant aux invités, 4 cabines luxueuses les attendent sur le pont inférieur. Sur l'avant, on trouve également les quartiers de l'équipage. La timonerie est reliée elle aussi aux trois ponts par ascenseur, et plus directement à la cabine du capitaine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...