Outremer 55, la grande croisière avec un catamaran confortable en équipage réduit

Le chantier de catamaran Outremer annonce un nouveau modèle disponible pour la saison 2021. Découverte des nouveautés qu'il introduit dans la gamme.

Le constructeur français Outremer dont les ateliers sont basés à la Grande-Motte lancera en 2021 son nouveau catamaran, l'Outremer 55. Ce dernier prend place dans la gamme (4 modèles) entre l'Outremer 51 et le 5X, qui est en réalité un 60 pieds.

Outremer 55
Outremer 55

Avec une longueur à la flottaison de 16,73 m, ce nouveau modèle signé VPLP vient combler le trou laissé vacant dans la gamme en proposant plus d'espace que le 51 pieds pour mieux vivre à bord, mais en restant simple à utiliser par un équipage familial (pas besoin d'un skipper comme sur le 5X). Car les catamarans Outremer sont bien souvent achetés par un couple qui navigue principalement à deux.

Double poste de barre modulable

Outremer 55
Outremer 55

Une des principales innovations de ce modèle ce sont ses deux barres à roue basculables. Ainsi, on pourra soit barrer depuis le pont, debout ou confortablement installé dans un siège double, soit barrer depuis le cockpit, en basculant la roue, pour naviguer protégé par le bimini rigide et profiter d'une belle visibilité vers l'avant depuis le vitrage avant du pont principal.

Un ilot pour la cuisine

Outremer 55
Outremer 55

On retrouve un aménagement de plain-pied entre le cockpit et le carré, où l'on découvre une autre nouveauté : un ilot central dans la cuisine. On pourra ainsi continuer de cuisiner en conservant le lien avec les personnes présentes dans le cockpit par exemple ou tout en surveillant la mer, par les vitrages. Une extension de l'ilot se déplie dans le cockpit pour profiter d'un repas en intérieur/extérieur sans avoir à installer la table dans le cockpit.

3 ou 4 cabines

Outremer 55
Outremer 55

Dans les flotteurs, on retrouve classiquement les cabines. En version propriétaire (3 cabines), la coque tribord sera réservée au propriétaire et proposera à l'avant du flotteur un espace aménageable en fonction des besoins : bureau, dressing… La coque bâbord sera celle des invités avec deux cabines et deux cabinets de toilette. Une version 4 cabines est également au catalogue.

Tarif : 1 200 000 € HT

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Outremer 55, la fiche technique

MarqueOutremer Yachting
ArchitecteVPLP
Largeur8.30 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers8
Déplacement lège13 500 kg
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique complète du Outremer 55