Essai / Aménagements et vie à bord du Pardo 38, deux cabines pour la croisière familiale 

Avant de sortir du vieux port pour essayer le Pardo 38, nous jetons un coup d’œil sur les aménagements extérieurs et intérieurs. Verdict sans appel, il ne manque rien pour passer une belle journée de farniente sur les îles ou même pour partir en famille en croisière.

Bain de soleil modulable

Essai Pardo 38

Le plan de pont est très ergonomique. Tous les déplacements à bord sont très fluides de l’avant à l’arrière avec un sentiment de sécurité très agréable, la formule walkaround est éprouvée avec une vraie cabine sous le bain de soleil avant. Avec 5 pieds de moins que son grand frère, il faut avoir recours à la modularité pour proposer les mêmes prestations. La table de repas pour six personnes, à l’arrière, est ainsi transformable en bain de soleil en abaissant la table à l’aide d’un pied en inox hydraulique. Une fois dans cette position, il est très vaste. Sur notre modèle, il manquait juste la possibilité de faire basculer les dossiers arrière pour créer une banquette tournée vers la plage arrière, mais cela sera proposé sur les prochains modèles. La sellerie Silvertex blanche montée en standard est très agréable au toucher et la plage arrière est fixe, mais assez grande pour être à l’aise.

Essai Pardo 38

Une cuisine complète 

Essai Pardo 38

Le module central abrité par le T-top héberge une cuisine qui est assez protégée et aussi bien équipée pour sustenter l’équipage. Plaque de cuisson, évier frigo et de nombreux rangements sont suffisants pour stocker nourriture et ustensiles. En option des tiroirs réfrigérés trouvent place sous les banquettes. 

Aménagements pour une famille

Essai Pardo 38

Essai Pardo 38

En bas d’une courte descente, l’agencement avec une hauteur sous barrot de 1,80 m, qui serait habituelle pour un cabin-cruiser, l’est encore plus pour un walkaround. Il faudra néanmoins recourir aux options pour avoir la deuxième cabine, car en standard ce ne sera qu’une soute. Si le lit double est spacieux avec 160 cm de large la cabine twin sous le pont est plutôt réservée pour des enfants, car la hauteur sous barrot est réduite à 1,20 m. Grâce à une cavité en forme de tunnel dans le pont sous les sièges pilote, un adulte peut tenir debout au milieu pour s’habiller, mais cela ne conviendra que pour une nuit ou deux, guère plus. 

Essai Pardo 38

Essai Pardo 38

Entre les deux cabines se trouve la salle d’eau qui est spacieuse. Elle est équipée de WC électriques, mais ne comprend pas de douche séparée comme sur le 43.  Les boiseries selon la coutume du chantier sont bien traitées. Les essences de chêne clair sont très modernes et une alternative existe avec du chêne gris. Les inox sont là où il faut pour rehausser l’atmosphère et la vasque en Corian de la salle d’eau est aussi jolie que pratique pour l’entretien.  La croisière est donc possible, mais en famille avec des enfants pas trop grands.

Essai Pardo 38

Essai Pardo 38

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Pardo 38, la fiche technique

MarqueCantiere Del Pardo
Longueur hors-tout11.95 m
Longueur de coque10.95
Largeur3.60 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers12
Déplacement lège7 000 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant1000 L
Voir la fiche technique complète du Pardo 38
Reportage : Essai du Pardo 38

Positionnement, architecture et fabrication  du Pardo 38,  un petit frère pour la gamme walkaround

Navigation et Programme du Pardo 38, un comportement ludique