Web série / Navigation au sud de l’Espagne pour Nomad Citizen Sailing


Visite du parc naturel protégé de Cabo de Gata. Malgré l’hiver, cette belle journée est l’occasion de la découverte de ce lieu hors du temps entre village de pêcheurs et paysages volcaniques.

Aguadulce semble parfait”ment convenir à l’équipage de Nomad Citizen Sailing. Ils ont trouvé là une place de port bien à l’abri qui leur permet de passer l’hiver et sa mauvaise météo avant de reprendre la route.

Entre deux dépressions, l’Océanis 473 prend tout de même le large pour aller dormir dans un mouillage de la réserve du Cabo de Gata. Pour le bonheur de Daniela mais aussi de Tara, toutes deux sujettes au mal de mer, la navigation ne se déroule que par beau temps. Il y’a tellement peu de vent que c’est au moteur que seront parcourus les 20 milles pour arriver dans la crique.

Une fois de plus ce sont des activités de plongée sous-marine (chasse) qui occupe Marvin. Mais l’entretien du bateau revient toujours régulièrement. Cette fois c’est Tara qui se charge du cockpit.

Toujours de s’entretenir physiquement, Daniela et Marvin pratique le Crossfit sur le quai. Des exercices qui seront utiles pour les manœuvres en mer par la suite.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Oceanis Clipper 473, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout14.30 m
Longueur de coque14.16
Largeur4.31 m
Tirant d'eau1.70 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège11 000 kg
Surface de voilure au près114 m2
Carburant237 L
Voir la fiche technique complète du Oceanis Clipper 473
Reportage : Nomad Citizen Sailing

Visite de calanques le long de la côte espagnole

Nomad Citizen Sailing, on serre les fesses en attendant la fin des dépressions