Exclusif / Offre d'embarquement insolite. Vivez une folle aventure en Méditerranée

Vous voulez vivre une folle aventure de navigation ? Bertrand cherche un ou deux équipier(e)s pour réaliser la première étape de sa ”croisière” Aqaba - Marseille. Vous avez 15 jours de disponibilité ? Embarquez avec lui sur son White Shark 237 pour découvrir des paysages sublimes et passer le canal de Suez.

Bertrand a ce projet en tête depuis 2 ans : rejoindre Marseille depuis les pays arabes. Mais hélas son équipier prévu pour cette première étape vient de lui faire faux bon. Ce marin n’en est pas à sa première aventure nautique : ”Je suis venu à la navigation sur le tard. J’ai acheté ce White Shark en 2004 neuf chez son fabricant à Vannes. Et plutôt que de le remonter classiquement par la route pour rejoindre Saint-Briac son port d’attache en Bretagne Nord, j’ai réalisé le tour du Finistère. Cela m’a vraiment donné le goût de la croisière. Puis en 2018, j’ai relié Marseille à Venise. Ces 14 jours de mer avec des journées sur la côte Adriatique ont été sublimes. J’ai commencé à penser plus grand avec le tour de la péninsule arabe. Hélas certains pays ne sont pas fréquentables actuellement (Djibouti, Érythrée…). Je me suis donc rabattu sur le golfe d’Aqaba.”

Aqaba - Marseille

Une épopée de plus de 3000 milles

Ainsi depuis Aqaba, Bertrand dois rejoindre Beyrouth, Chypre, puis les Cyclades en Grèce, le canal de Corinthe, Corfou, le sud de l’Italie, la Sardaigne, la Corse avant une arrivée à Marseille. Un trajet de plus de 3000 milles qu’il espère boucler en 2 mois environ.

Pour cela il va naviguer sur son White Shark 237 propulsé par un Nanni diesel de 4 cylindres de 270 ch. Avec ses 320 l de gasoil, il a une autonomie de plus de 300 milles. Si ce bateau possède une petite cabine, c’est juste pour stocker le matériel. Bertrand et son équipier vont naviguer de jour (très tôt le matin pour éviter le vent) et passer les nuits à l’hôtel.

Aqaba - Marseille

Une bouteille à la mer

Mais hélas ce projet qui est totalement ficelé, rencontre un écueil : le premier équipier vient de faire faux bond. Il ne peut pas embarquer pour la première étape. Notre marin lance donc une bouteille à la mer aux lecteurs de Bateaux.com : Y a-t-il un volontaire pour prendre le départ ?

La première étape partira donc d’Aqaba (Jordanie) pour aller jusqu’à Larnaca (Chypre). Des escales sont prévues : Sharm El Sheikh (escale de 2 jours pour visiter le mont Sinaï), Zafarana, Suez, Port-Saïd, Beyrouth avant Chypre. Au total, il faut compter 15 jours pour réaliser ce trajet.

Une place d’équipier à prendre

Ce trajet ne nécessite aucune compétence particulière. Pas besoin de vaccin, ni de permis bateau, ni une forme physique particulière. Juste l’envie de participer à un voyage étonnant. Pour partir, il vous faudra juste un passeport valide.

L’aventure vous tente ? Présentez-nous dans un mail et laissez vos coordonnées a l’adresse suivante : aqaba.marseille@gmail.com. Mais ne trainez pas, il faudrait une réponse avant le 15 mars 2020... Nous ne manquerons pas de vous raconter cette formidable aventure.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Wake Ski - 2 mois
Euh, .... n'y aurait-il pas des endroits plus "calmes" pour naviguer en croisière ? ...
Ajouter un commentaire...