Web série / D'attaché de presse à skipper de course au large, le pari de Grégoire Chéron


Parce qu'il a travaillé pour plusieurs skippers de la Route du Rhum et du Vendée Globe en tant qu'attaché de presse, Grégoire Chéron a d'abord fait de la course au large un métier. Dans quelque temps, ce sera pourtant lui qui sera au départ de la Mini Transat 2021. Il nous fait partager son aventure en vidéo, dont voici le premier épisode.

Grégoire Chéron. Si pour les lecteurs, ce nom n'aura tendance à rien leur évoquer, pour nous journalistes, il en est autrement. Car Grégoire, c'est notre contact presse pour de nombreux aventuriers, à commencer par l'expédition Under The Pole.

Et justement, pour mieux comprendre ces femmes et hommes qu'il accompagne dans leur quotidien, il a décidé lui aussi de se lancer un défi ! En 2021, il traversera l'Atlantique sur le plus petit voilier de course au large, un Mini 6.50 ! Un défi d'autant plus technique que Grégoire mesure 2 m !

Pour nous faire partager cette aventure, Grégoire passe de l'autre côté de la caméra et nous emmène avec lui dans son quotidien. À base d'une vidéo par mois, il nous racontera comment il compte se préparer à prendre le départ de la Mini Transat. Une première pour ce parisien qui porte néanmoins en lui l'ADN de la navigation puisqu'il part en croisière depuis son plus jeune âge et qu'il possède son propre bateau en copropriété.

Dans ce premier épisode, nous découvrons les motivations du jeune homme et la difficulté pour lui de trouver son bateau… C'est parti !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...