Web série / Nomad Citizen Sailing, comment vivre le confinement à bord d'un voilier ?


Dans ce nouvel épisode de Nomad Citizen Sailing, Marvin, Daniela et bébé Tara sont obligés de se confiner en raison du Covid-19 alors qu'ils vivent à bord de leur voilier, et sont actuellement en navigation en Espagne… Une situation qui oblige la famille à totalement repenser sa façon de vivre.

Alors que Daniela, Marvin et Tara continuaient leur périple à la voile, eux aussi ont été obligés de se confiner. Au port de Cadix, ils en profitent pour recharger l'avitaillement pour deux semaines et remplir les réservoirs d'eau douce, n'ayant pas de desslinisateur à bord et un bébé de 18 mois à s'occuper. Alors qu'ils décident de finalement quitter l'Espagne pour le Portugal avant la fermeture des frontières, les mauvaises conditions météo en décident autrement.

Si Marvin est à la barre, Daniela s'occupe de bébé Tara tout en gérant les caprices de son estomac. Finalement, Marvin a préféré faire demi-tour pour trouver un port ou se mettre à l'abri. Mais devant le refus de ces derniers, c'est finalement dans le fleuve Guadalquivir que la petite famille a jeté l'ancre pour la nuit.

Au petit matin, il est primordial de se mettre à l'abri. Le temps est toujours aussi mauvais, et les réservoirs d'eau sont vides. C'est finalement à Cadix, qu'ils rejoindront après 3 heures de navigation, qu'ils vivront ce confinement. 

Alors que l'Espagne est un des pays d'Europe les plus touchés par la maladie, Daniela établit alors toute une procédure pour lutter contre la propagation du virus à bord. Le bateau est confiné, l'intérieur désinfecté et un protocole strict doit être respecté. Ce qui est susceptible d'être contaminé est interdit à l'intérieur. Pour ce faire, la jeune femme rivalise d'imagination en identifiant les objets possiblement contaminés et les objets propres avec des gommettes. Les vêtements sont nettoyés, les produits alimentaires désinfectés pour essayer d'être le plus possible en sécurité.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Oceanis Clipper 473 La fiche technique
14.30 mLongueur hors-tout
4.31 mLargeur - Bau
19.20 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Oceanis Clipper 473
Bénéteau

Bénéteau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...