Web série / Poussé par le Vent : Gros orages en Colombie


En escale d'un mois à Carthagène, en Colombie, l'équipage de Maloya va devoir gérer des orages locaux baptisés "Culo de Pollo".

À bord de Maloya, il est désormais temps de prendre la mer pour rejoindre Carthagène. Une navigation qui se fera de nuit pour que les enfants puissent dormir et au moteur, la saison des pluies n'étant pas favorables au vent. C'est donc au petit matin, accueilli par les dauphins que le voilier fait son arrivée dans la marina de la ville située sur la côte caribéenne de la Colombie.

Pendant un mois, Sarah, Aurélien, Nael et Mia vont profiter de cette escale portuaire. L'occasion pour eux de découvrir la vieille ville fortifiée avec ses places, ses rues pavées et ses bâtiments à l'architecture coloniale.

Mais s'il fait très chaud et beau en Colombie, il faut se méfier des "Culo de Pollo" (cul de poule), des vents d'orage très violents avec éclairs et rafales à 50 nœuds. C'est d'ailleurs un de ces phénomènes qui obligera Aurélien et Sarah à se lever à 5 h du matin pour attacher l'annexe et vérifier les amarres de leur voilier. En effet, le port est très agité et pour éviter que les bateaux ne s'entrechoquent, les pare-battages sont obligatoires.

Sarah profite de cette escale pour confectionner un taud de bôme occultant pour se protéger de l'écrasante chaleur, tandis que Nael profite de sa rencontre avec deux jumelles québécoises d'à peu près son âge. Ce dernier grandit de plus en plus et déborde d'énergie ! Vélo, bricolage avec son papa, baignade, jeu de construction… Tout est bon pour découvrir de nouvelles choses.

C'est aussi à Carthagène que Mia fera ses premiers vaccins dans un centre de santé pour lui permettre de voyager bien protégée, avant le départ pour la prochaine destination, les San Blas.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Jerico, le plus beau village de Colombie

Poussé par le vent : Le bonheur d'une navigation hauturière

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...