Web série / Poussé par le vent : Le bonheur d'une navigation hauturière


Dans ce 61e vlog de Poussé par le Vent, Sarah partage son bonheur, procuré par une superbe navigation hauturière entre Carthagène en Colombie et les San Blas, au Panama.

Après plusieurs mois passés en Amérique latine - Brésil, Guyane et Colombie - il est désormais temps pour Aurélie, Sarah, Nael et leur petite Mia - déjà âgée de 4 mois - de continuer leur voyage vers Panama. Car pour passer dans l'océan Pacifique, c'est bien le célèbre tunnel artificiel qu'ils emprunteront.

Mais en attendant, direction les San Blas, un archipel paradisiaque situé dans la mer des Caraïbes et rattaché au Panama. C'est de nuit - pour préserver les enfants - que la famille prendra le départ de Colombie, pour cette navigation de plus de 200 milles (environ 41 h).

Et c'est finalement au moteur que se fera la première partie de ce voyage, le vent ayant décidé de jouer les absents, laissant une mer d'huile. Une première pour Sarah qui nous fait partager cette incroyable sensation de liberté que procure le voyage en voilier : aucune terre à l'horizon, l'impression d'être seul au monde.

Pendant cette longue traversée, il faut s'occuper, alors on pêche à la traine, mais surtout on gère les enfants. Notamment Mia, difficile à calmer lors de cette deuxième nuit en mer.

C'est finalement une fois tout le monde couché que Sarah prendra son quart de nuit, allongé dans le cockpit, profitant de la chaleur tropicale et des étoiles illuminant le ciel. "Une des raisons de vivre en bateau."

C'est finalement au matin que l'équipage du voilier Maloya rejoindra les San Blas, après une nuit agitée par un temps instable. En effet, tout au long de la nuit, il faudra surveiller les gros éclairs aux alentours — certes loin du bateau, mais provoquant des grains.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Gros orages en Colombie

Poussé par le Vent : Escale à Ustupu, une ville sur l'eau

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...