Web série / Mers du sud pour Hugo dans la Clipper Round World Race


Bonne étape pour Hugo et son équipage autour du monde. Cette fois, il attaque les mers du sud qui offrent leur lot de grains et de températures froides. Un épisode qu'il est bon de regarder au chaud dans son canapé…

Naviguer dans les mers du sud n'est pas de tout repos. Hugo, The Sailing Frenchman participe à la course autour du monde, The Clipper Round World Race. Il est à bord d'un des monotypes qui naviguent en équipage. Et cette fois, les nouvelles sont bonnes puisqu'ils ont réussi à prendre la tête de l'étape.

Parti du Cap (Afrique du Sud) les voilà qui attaque les 40e rugissant. Et ces mers se révèlent fidèles à leur réputation : du vent fort et des embruns gelés. L'équipage aura même le droit à de la grêle. Dans cette ambiance, Hugo le second du bord doit motiver les équipiers et maintenir le moral de tous. Pourtant, il fait froid sur le pont et les nuits sont longues.

Le témoignage est assez parlant et nous renvoie au plaisir de faire de la voile. Pourquoi, les marins aiment se mettre dans de telles situations ? Hugo avec sa franchise y répond en partie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Clipper Round the World Race

Bon départ pour Hugo, cap pour le grand sud 

Plus de 60 noeuds de vent au sud du 40e pour Hugo et son équipage

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...