Rimor-X, le superyacht d'exploration avec une salle d'observation sous-marine

Pour répondre à la demande croissante de jeunes clients milliardaires, le studio londonien a réalisé un concept de superyacht d'exploration baptisé Rimor-X. Sa principale caractéristique ? Une incroyable salle d'exploration sous-marine.

Pour répondre à la demande de plusieurs courtiers, désirant offrir à sa jeune clientèle un superyacht capable de repousser les limites, le studio londonien Sturge Design a conçu le Rimor-X. Ce yacht d'exploration de 96 m de long a été conçu en collaboration avec Ben Julian Toth pour le design extérieur, mais surtout avec le spécialiste de l'expédition Pelorus, qui agit en tant que conseiller technique.

L'objectif du Rimor-X est de voyager dans des contrées reculées, depuis les iles Fidji jusqu'au Groenland et de profiter d'une expérience que peu de privilégiés peuvent vivre. Son design extérieur est inspiré à la fois des navires militaires et des SUV, avec une robuste structure pourvue de très nombreux vitrages. Car les propriétaires et invités doivent pouvoir admirer sans cesse l'extérieur et ses nombreux paysages incroyables.

À l'intérieur, les espaces de vie sont ouverts pour maximiser cette sensation d'espace et permettre à la lumière d'entrer à profusion à l'intérieur. La principale caractéristique du Rimor-X est un salon sous-marin baptisé "Mermaid Lounge" (le salon des sirènes) installé sur l'avant du bateau dans toute la largeur et qui permet d'admirer les fonds sous-marins.

Depuis l'atrium, on pourra accéder à une grande salle de sport ainsi qu'un spa, un espace dédié à la plongée sous-marine et une zone de lancement de sous-marins.

L'hébergement est pensé pour pouvoir accueillir 14 personnes dans sept cabines, dont quatre suites doubles sur le pont inférieur, deux cabines VIP sur le pont principal et un pont dédié au propriétaire avec un observatoire dédié.

Sur le pont principal, on trouvera une piscine de 10 m avec un pool house dédié (rangement) sous l'héliport. Les espaces de restauration et de détente en plein air avec un jacuzzi extérieur et un braséro sur le bridge deck.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...