Frontier, un superyacht pour naviguer dans les endroits les plus reculés du monde

© Sorgiovanni Designs

Le studio Sorgiovanni Designs dévoile Frontier, un superyacht d'expédition de 99 m de long dont la principale caractéristique est un immense pont réservé à l'hélisurface.

Explorer le monde

"Au XVIIIe siècle, le terme "frontière" était fréquemment utilisé pendant la période coloniale en Australie pour désigner l'inconnu ou les barbares qui vivaient en dehors du pays, la frontière, le pays frontalier, les frontières de la civilisation" explique le designer australien Sam Sorgiovanni.

C'est en ce sens qu'il présente Frontier, un luxueux superyacht d'expédition de 99 m (325 pieds) pour partir explorer d'autres pays, découvrir d'autres civilisations avec l'âme d'un explorateur. Son étrave inversée brise-glace lui permet de naviguer dans les contrées polaires dans le plus grand confort.

Un pont comme hélisurface

L'une des principales caractéristiques du superyacht est son hélisurface installée sur l'arrière du bateau. Habituellement, on trouve plutôt cette surface sur l'immense plage avant. D'une dimension de 15x15 m, l'hélisurface est montée sur des vérins hydrauliques qui permettent au pont de glisser sur l'arrière pour recevoir l'hélicoptère. Une fois celui-ci en vol, celle-ci se rétracte.

Lorsqu'il n'est pas utilisé, ce pont peut servir d'extension à la zone de bain de soleil déjà vaste de la piscine. Elle peut aussi être transformée en piste de danse ou même comme une deuxième salle de sport en extérieur. La salle de sport principale étant installé à l'intérieur du bridge deck.

De grandes zones extérieures

Les zones de pont généreuses accueillent une large gamme d'équipements dont un bar extérieur et un jacuzzi sur le pont d'observation, entourés d'un espace de bain de soleil circulaire. On trouve une belle piscine de 9x4 m avec une surface vitrée sur l'arrière du pont propriétaire d'une immense superficie de 250 m2, ainsi qu'une zone de détente pour profiter de la croisière.

Un très grand club de plage

Un autre des points forts de Frontier est son spectaculaire club de plage à deux étages avec un bar et un espace de détente surplombant une plateforme pliante donnant un accès direct à la mer. On trouve dans cette zone de club de plage une salle de massage, un sauna et un hammam et un deuxième jacuzzi avec des chaises longues. L'espace spa mène à un garage entièrement équipé abritant deux annexes de 80 pieds (25 m), de l'espace supplémentaire pour deux aéroglisseurs de 50 pieds (15 m), deux annexes de 25 pieds (+ 15 m) et 4 Jet-skis.

12 invités et 34 membres d'équipages

L'hébergement peut accueillir jusqu'à 12 personnes dans 6 cabines double sur le pont inférieur, toutes avec salle de bain privative. Les propriétaires peuvent profiter de leur vaste suite sur le pont supérieur avec son salon privé, son bureau et un accès direct à la piscine. 34 membres d'équipages peuvent prendre place à bord.

Sur le pont principal se trouve un grand espace de home cinéma, une salle à manger pour 20 personnes, une salle de jeux ainsi qu'un salon d'observation situé dans la partie avant, avec un accès sur l'extérieur pour profiter du panorama.

Un design intérieur basé sur la nature

Le design intérieur reflète les influences australiennes du designer et son goût pour les matériaux naturels tels que les coquilles d'œufs, les graines, du bois d'arbre à croissance rapide, les pierres, l'écorce. Pour la construction, le studio a choisi une coque en acier et une superstructure en aluminium. Deux moteurs diesel lui permettront d'atteindre la vitesse de pointe de 19 à 20 nœuds et la vitesse de croisière de 15/16 nœuds.

Le designer a également pensé à certaines innovations pour réduire son empreinte dans les endroits qu'il visitera, comme des systèmes pour gérer les gaz d'échappement et pour gérer l'organisation et le stockage des déchets.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...