Web série / Lost in the Swell, direction la Patagonie pour surfer dans les 40e Rugissants


Pattaluvia, c'est la nouvelle web-série de Lost in The Swell. Pendant 6 épisodes, nous allons suivre le périple d'Ewen Le Goff, Aurel Jacob - free surfeurs professionnels - et Ronan Gladu - réalisateur et photographe de l'aventure - à la recherche d'une incroyable vague en Patagonie. Ouvrez grands les yeux - et les oreilles, le sont est top ! - parce que vous allez vous régaler !

Du surf dans les 40e Rugissants

C'est en Patagonie chilienne, dans les 40e Rugissants, qu'Ewen Le Goff et Aurel Jacob, deux free surfeurs professionnels ont décidé de s'attaquer à des vagues encore jamais surfé. De Puerto Montt à Tortel, filmés par la caméra de Ronan Gladu, le troisième larron de la bande, ils vont naviguer sous la pluie et parfois la glace, à la recherche de ce spot parfais, découvert il y a 5 ans sur une image satellite.

Grâce à la rencontre d'un skipper tourdumondiste lors d'un festival, les voilà donc, cinq ans plus tard, embarqués sur Maewan, un voilier dériveur en aluminium de 10,5 m de long, skippé par son capitaine Erwan Le Lann. Ce dernier sillonne la planète depuis 5 ans à la découverte des endroits les plus reculés du monde et invite parfois à son bord des athlètes. C'est ainsi qu'Éric Péron, figure du circuit Figaro, viendra renforcer l'équipe navigante et donner un coup de main à Erwan.

Pendant 4 semaines — de décembre 2019 à janvier 2020 — ils vont naviguer à la recherche de spots, jusqu'à atteindre le "graal", situé au pied du 2e plus grand glacier de Patagonie. De la joie, de la bonne humeur, des fous rires, des paysages incroyables, une bande de potes qui s'éclate, voilà la thématique de ces 6 vidéos, que nous vous diffuserons toutes les semaines. Et une bande-son qui déchire !

Préparation et première navigation

Dans ce premier épisode, nous découvrons comment le trio a trouvé comment partir à l'aventure dans le Grand Sud. Mais sans leur vidéaste, puisque Ronan est en mer, embarqué sur Brest Atlantiques en tant que médiaman d'Actual.

Nous découvrirons aussi la préparation du bateau et de son équipage et des premiers spots assez décevants… Puis il sera temps de faire un dernier arrêt au port pour choper Ronan avant que l'aventure ne commence vraiment !

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Pattaluvia

Lost in the Swell, retour à terre et découverte d'une incroyable Patagonie

Lost in the Swell, en route pour Magic Bay

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...