B34, un daysailer de luxe pour la régate et la croisière

Le constructeur B-Yachts (Luca Brenta Yachts) vient de lancer le Brenta 34, un luxueux daysailer de 10 m conçu pour la régate, mais avec un aménagement qui permet d'envisager la petite croisière.

Design épuré

Le nouveau B34 (Luca Brenta Yachts) est un voilier de 10 m de long, très élégant avec un design épuré, voire dépouillé. Conçu comme un daysailer de course, ses aménagements permettent néanmoins de passer un weekend à bord.

Roof abaissé, absence de chandelier et de filières, pont flush et tableau arrière très large et ouvert sont les caractéristiques du B34., conçu pour "attirer l'œil". Son design s'inspire des plus grands modèles custom du constructeur, lancés il y a plusieurs années.

Facile à manœuvrer en solitaire et performant par tout temps

L'objectif de ce bateau est d'être rapide, mais aussi facile à naviguer en solitaire ou en double. Ainsi, il sera aussi un très bon bateau de régate. Avec une surface mouillée réduite, le B34 est conçu pour être aussi performant au près qu'au portant.

Un grand cockpit pour la croisière

Le B34 possède un très grand cockpit pouvant accueillir 6 personnes, assis sur les deux banquettes latérales. Les winchs (proposés en électriques) pour le réglage des écoutes et des drisses sont positionnés de chaque côté de la descente, tandis que les deux barres à roue sont installées sur l'arrière du cockpit. Pour la croisière, de nombreuses options sont disponibles comme une table de cockpit amovible, un bimini, une capote, une douche de cockpit avec eau chaude ou encore une échelle de bain amovible.

Version régate ou croisière

Le voilier est équipé d'un foc autovireur et d'un bout-dehors fixe d'une longueur de 1 m pour installer facilement un Code 0 ou un gennaker, pour les allures de reaching. Pour la régate, il est possible d'installer en option un rail d'écoute de génois plus court pour un génois avec un recouvrement de 110 %. En option, un mât et une bôme en carbone peuvent être installés. La surface de voile au près est d'environ 68 m² et de 115 m2 au portant avec le gennaker.

La construction est réalisée en infusion d'un tissu hybride de fibre de carbone avec une structure et des cloisons renforcées 100 % carbone et une résine époxy. La quille en T est en acier avec bulbe en plomb.

Un aménagement minimaliste pour la petite croisière

L'intérieur est lui aussi minimaliste et élégant, dans la lignée du design de Luca Brenta. À la proue, on trouve une couchette double. En avant de l'épontille, nous trouvons une penderie à tribord et un WC caché dans un casier et surplombé d'un espace de rangement.

Dans l'espace central, deux banquettes latérales feront office de couchettes simples et deux meubles de rangement abritent un réfrigérateur et un réchaud et un évier en option.

Tarif : À partir de 190 000 € HT

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Malingri Enrico - 3 mois
Thank you Chloè for introducing our boat. I will be happy to assist any one looking for more info. Enrico Malingri - Luca Brenta Yachts - Technical and Sales Director info@b-yachts.com
Ajouter un commentaire...