Web série / Victoire d'étape pour Hugo sur la Clipper Round World Race


Du vent, de la pétole, des vagues, du près, du portant… Dans cet épisode, Hugo, The Sailing Frenchman, nous partage son étape de la Clipper Round Wolrd Race qui contourne l'Australie par le sud.

Dans cette course les équipages sont amateurs et payent leur place à bord. Pour assurer la bonne marche du voilier, un skipper et un second (Hugo) sont présents. En filmant tout le déroulé, de la course Hugo nous présente les manœuvres, la navigation et même la vie à bord dans ce voilier de 20 m. Nous sommes juste au début de l'année 2020. Ce sera aussi l'occasion pour l'équipage de passer un réveillon en mer.

Alors que les étapes précédentes avaient permis de roder un peu mieux le duo skipper/second et de réaliser des performances en hausse, cette fois sur une option large en profitant du courant, le voilier va couper la ligne pour la première fois en première position.

Cet épisode est un plaisir pour les yeux, car il nous fait vivre toutes les conditions météo possibles et nous montre les changements de voile pour s'adapter à la force et à la direction du vent. Une véritable immersion dans cet équipage cosmopolite.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Clipper Round the World Race

Noël en course dans le Pacifique Sud pour The Sailing Frenchman

Entre l'Australie et les Philippines, Hugo raconte sa course autour du monde

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...