Web série / Nomad Citizen Sailing, spi et carénage en Espagne


Dans ce nouvel épisode de Nomad Citizen Sailing, Marvin, Daniela et Tara vont enfin pouvoir tester leur spi — sans vent malheureusement — avant de sortir leur bateau de l'eau pour le carénage annuel.

Après une semaine passée au mouillage à proximité de Cadix, Daniela, Marvin et leur petite Tara vont regagner le port pour sortir de l'eau le bateau. Les conditions vont durcir avec des rafales jusqu'à 40 nœuds, alors mieux vaudra être à l'abri. Mais en attendant, cette dernière belle journée ensoleillée servira (enfin !) à tester le spi. Mais seulement sur une distance de 12 milles depuis leur port de confinement.

Si cette navigation permet de hisser le spi, elle ne permettra pas de l'éprouver avec seulement 1 nœud de vent… Elle permettra cependant de se poser des questions quant à la taille de cette voile d'avant.

De retour en fin de journée, il faudra attendre le lendemain matin pour sortir le voilier de l'eau avec une grue. L'occasion d'effectuer le carénage. Mais en Espagne, il n'est pas possible de rester à bord de son bateau lorsqu'il est stocké au sec sur le terre-plein. Marvin, Tara et Daniela sont donc obligés de trouver un petit studio à proximité, dans une petite ville colorée et très jolie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...