Galeon lance une gamme de vedettes hors-bord

Galon 300 GTO

Galeon est le spécialiste de la vedette habitable de plus de 30 pieds et jusqu'à 25 m. Jusqu'à alors, la gamme de près de 30 modèles se composait uniquement de vedettes inboard, déclinés avec plusieurs plans de pont.

À l'automne 2020, le constructeur polonais — représenté en France par French Boat Market — lancera sa première gamme de vedettes motorisées en hors-bord, composée de trois modèles de 30, 34 et 38 pieds. L'objectif est de proposer une gamme de dayboats de plus de 30 pieds, pour suivre la tendance du marché. En effet, depuis plusieurs années, l'augmentation des puissances des moteurs permet de motoriser des bateaux en hors-bord de plus en plus grands.

On y retrouvera l'ADN de Galeon, à savoir un franc-bord bâbord qui s'ouvrira en terrasse sur l'eau, ainsi qu'un grand bain de soleil sur l'arrière, recouvrant les deux moteurs. Cette disposition permet de maximiser l'espace d'utilisation du bateau. À l'avant, le bateau possèdera un grand carré accessible depuis un passage latéral bâbord.

Sur le premier modèle, on retrouvera un beau cockpit avec un carré en U sur tribord et une cuisine extérieure en vis-à-vis. Le poste de pilotage — situé lui aussi à tribord — sera doté d'une spacieuse console de bord et de deux fauteuils de barre.

À l'intérieur, le bateau offrira une cabine double sur l'arrière, dans le sens de la largeur, un cabinet de toilette ainsi qu'un carré convertible à l'avant. Comme sur le reste de la gamme, il sera possible de personnaliser son bateau avec différents vaigrages et bois.

Cette configuration de pont à l'américaine n'est pas sans rappeler des marques telles que Sea Ray ou Boston Whaler, et plus récemment le Jeanneau Cap Camarat 12.5 WA.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...