Web série / Entre l'Australie et les Philippines, Hugo raconte sa course autour du monde


Des hauts et des bas pour l'équipage de Halong Vietnam dont leur participation à la Clipper Round World Race se déroule en pleine période d'épidémie. Les raisons sanitaires ne vont d'ailleurs pas tarder à immobiliser l'épreuve.

Après une victoire dans la 4e manche de la Clipper Round World Race, l'équipage de Halong Bay Vietnam monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium. Pour Hugo et tous ses équipiers, c'est la consécration en Australie. Une victoire gagnée en jouant au mieux la stratégie. Hélas les manches suivantes ne vont pas lui ressembler…

Vient ensuite le moment de la pause où Hugo prend le large, cette fois sur un bateau à moteur pour aller faire du snorkling sur la barrière de corail. Un endroit improbable au milieu de nulle part juste accessible par temps très calme.

Pour les manches suivantes, Hugo décide de poser un peu sa caméra pour vivre différemment sans tout le temps avoir besoin de mettre en boite sa vie. Youtubeur demande une implication permanente qui demande aussi de mettre en pause pour se ressourcer.

La 5e manche a bien débuté avec un passage du pot au noir négocié au mieux, mais hélas, pour cause d'épidémie, la course qui devait arriver en Chine a été détournée vers les Philippines. La position du voilier d'Hugo n'était alors plus du tout favorable. Finalement, ils seront 3e sur cette manche.

En attendant que la situation sanitaire s'améliore, la course est restée aux Philippines en faisant des manches au large de cette ile. Finalement, une manche est préparée pour traverser le Pacifique et arriver à Seattle aux États-Unis. C'est à ce moment-là que tout s'est figé et les voiliers sont finalement restés au port.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Clipper Round the World Race

Victoire d'étape pour Hugo sur la Clipper Round World Race

Quand la crise sanitaire rattrape la Clipper Round World Race

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...