Web série / Nomad Citizen Sailing, dur, dur le mal de mer !


Dans cet épisode de Nomad Citizen Sailing, Daniela, Marvin et Tara reprennent leur route direction la Bretagne après le carénage de leur bateau et l'anniversaire de leur petite fille. Mais cette navigation ne se déroule pas vraiment comme prévu.

Avant de reprendre la mer, Daniela et Marvin en profitent pour faire le carénage de leur bateau, mais aussi des travaux d'isolation dans la cabine avant et un grand nettoyage à l'intérieur du bateau. Logés en face du port — il est interdit de rester à bord de son bateau en Espagne pendant les travaux — ils vont enfin pouvoir visiter la ville de El Puerto de Santa Maria et s'affairer aux préparatifs d'anniversaire de leur petite fille. Eh oui, Tara fête ses deux ans !

Puis vient le temps de reprendre la mer et d'enfin quitter le port. Si en Espagne la navigation reste limitée à 12 milles de son port d'attache, en France, elle n'est plus limitée. Alors le couple décide de conserver son plan de base, à savoir rejoindre la Bretagne. Mais avant ça, il faudra faire plusieurs escales.

La première sera Faro, au Portugal - mais au mouillage les frontières étant encore fermées. Cette première navigation est particulièrement difficile pour bébé Tara. Marvin décide d'installer uniquement le génois, qui confère une vitesse de 7 nœuds au bateau avec un vent de 16 nœuds.

Avec des rafales jusqu'à 25/30 nœuds, Tara souffre d'un fort mal de mer. Apparemment, le temps est souvent orageux dans le golfe de Cadix et la petite fille passe son temps à vomir. La houle est très courte et la navigation pas très agréable. Après une petite sieste pour reprendre du poil de la bête, l'état de santé de Tara ne s'améliore pas et ses parents décide de rejoindre Faro au plus vite pour mouiller pour la nuit.

Pourront-ils reprendre la navigation ? C'est Bébé Tara qui décidera !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...