Flyer One, un surfboard électrique à foil facile à utiliser

Waydoo lance le Flyer One sur Kikstarter, une planche électrique à foil qui permet de voler au-dessus de l'eau en toute décontraction. Avec une remise de 20 %, l'entreprise espère lever 50 000 $ de fonds pour débuter la commercialisation de sa planche.

Une première planche à foil en 2019

Fin 2019, la société américaine Waydoo lançait le Waydoo Flyer, une planche à foil électrique pour voler au-dessus de l'eau en silence et sans aucune émission, grâce aux préventes d'une valeur de 500 000 $ et d'une levée de fonds de 4,3 millions de dollars.

Une planche facile à utiliser
Une planche facile à utiliser

Une levée de fond pour le lancement d'une nouvelle planche

La jeune société a développé un nouveau produit baptisé Flyer One, une "Flying Surfboard" la commercialisation de son foil électrique, Waydoo a lancé une campagne de financement sur Kickstarter qui débute ce 16 juin à 11 h d'un montant de 50 000 $. La société propose également une précommande au tarif de 3750 $, une remise de 20 % sur son prix standard de 4795 USD. Un tarif attractif si l'on se base sur plusieurs modèles déjà en vente dont le prix avoisine les 13 000 €, à l'image des Fliteboard ou Lift Foils.

Ca glisse avec le Flyer One
Ca glisse avec le Flyer One

Une surfboard à foil facile à utiliser

Waydoo a travaillé sur la conception du Flyer One pour proposer une planche plus simple à utiliser et doté de nombreuses fonctionnalités. Il suffit d'assembler facilement la planche, le mât et l'aile grâce aux six vis fournies et d'insérer la batterie amovible PowerFlight d'une simple pression.

Le Flyer One s'utiliser en mer, en rivière ou sur lac et procure une vitesse maximale de 42 km/h ainsi qu'une autonomie de 55 à 85 minutes. La batterie se recharge complètement en 2 h. Pas besoin d'avoir du vent pour décoller puisque la propulsion électrique s'en charge.

Le Flyer ONE offre des options de couleurs et de longueurs entièrement personnalisables, ainsi qu'une gamme de tailles de mât pour différentes performances.

Mât et foil pour voler au-dessus de l'eau
Mât et foil pour voler au-dessus de l'eau

 De nombreuses fonctionnalités

La planche se contrôle avec le Jet One Controller. Les pilotes peuvent ainsi choisir jusqu'à 24 vitesses, quel que soit le mode choisi : débutant, intermédiaire et avancé et opter pour la position qui leur convient : à genoux, assis ou debout.

Les informations d'équipement, de vitesse, et de batterie sont facilement visibles sur l'écran d'affichage antireflet du contrôleur Bluetooth portable. Ces derniers peuvent également visualiser toutes leurs données de déplacement sur l'application Waydoo en utilisant la fonction de suivi GPS intégrée.

Le Jet One Controler pour contrôler la planche
Le Jet One Controler pour contrôler la planche

FightFreeze : Si l'on tombe à l'eau et que l'on relâche la gâchette du contrôleur, la fonction sécurité arrête automatiquement l'hélice, pour plus de sécurité.

Configuration sans fil et sans tracas : Pas besoin de câbles électriques, le Flyer One fonctionne en enclenchant simplement la batterie.

Batterie PowerFlight : la batterie lithium-ion se recharge complètement en 2 h et elle est interchangeable avec d'autre batteries PowerFlight.

La batterie du Flyer One
La batterie du Flyer One

Mode Speed Lock : Conçu pour les amateurs et les pilotes plus jeunes ou amateurs, la fonction Speed Lock assure confort et sécurité en limitant les vitesses élevées.

Accessoires : Un système de soutien Flyer ONE en option peut transformer l'expérience du pilote en offrant une stabilité accrue et en réduisant les risques de chute à l'eau.

La planche Flyer One
La planche Flyer One
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Wake Ski - 6 jours
du wake electrique à foil çà existe déjà en différents modeles et différentes marques ... voir par exemple le TAKUMA
Wake Ski - 6 jours
Cela dit, si à peu etre sympa de se balader au dessus de l' eau de façon quasiment silencieuse, on ne peut cependant pas faire les nombreuses figures pratiquées avec un wakeboard tiré par un bateau ou sur un teleski nautique ...
Wake Ski - 6 jours
Ce qui est sympa avec un système à foil, c'est que peu importe l' état du plan d'eau ( tant que les vagues ne font pas plus d'un metre de hauteur , évidemment !!! ) ... Alors qu'avec un clapot + ou - fort, la pratique du wake "standard" est moyennement agréable, avec le foil qui travaille sous l' eau , la planche est completement insensible à l' effet du clapot ... Mais bon, du genre pas cadeau :( quand même l'engin, surtout si l'on veut avoir des batteries de rechange .... Cela dit, si la sensation doit etre sympa, j'ai l'impression que faute de pouvoir faire des figures, on doit vite en avoir fait le tour, non ???
Wake Ski - 6 jours
Quant à ceux qui vont tchatcher sur la qualité de l' eau de la Seine ( la video du Parisien a été tournée au pont de ST cloud .... 1 ) a cet endroit on y pratique le ski nautique depuis la fin des années 50 2) pour avoir la qualité en temps réel voir le SIAAP.FR
SIAAP : Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne - Bilan des usines d'épuration

SIAAP : Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne - Bilan des usines d'épuration

www.siaap.fr
Wake Ski - 6 jours
pour la qualité de l' eau de la seine voir ce reportage qui date de 2012 ...
La Seine ou l'eau minérale !x - YouTube

La Seine ou l'eau minérale !x - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=zSJhW5CxEZk&feature=youtu.be&t=1m50s
Ajouter un commentaire...