Web série / Nomad Citizen Sailing, escale à Sinès au Portugal


Dans ce nouvel épisode de Nomad Citizen Sailing, Marvin, Daniela et Tara profitent de belles conditions pour naviguer le plus loin possible en direction de l'Espagne, avant de faire escale à Sinès pour laisser passer la dépression de la semaine à venir. L'occasion de profiter de la vie au mouillage et d'occuper un bébé à bord d'un bateau.

Après une escale à Faro, un mouillage calme à découvrir impérativement d'après Marvin, nous retrouvons les vlogueurs de Nomad Citizen Sailing en direction de Portimao, au Portugal. Finalement, les très bonnes conditions météo et le bon état de santé de Tara (qui souffrait du mal de mer dans l'épisode précédent) les incitent à pousser le plus possible leur navigation.

Cette navigation côtière leur permet de découvrir de splendides paysages, qu'ils espèrent pouvoir découvrir à leur retour en septembre 2020, le pays étant pour l'instant interdit aux touristes.

Après une belle navigation accompagnée par les dauphins — pour le plus grand bonheur de Tara — et un magnifique coucher de soleil, Marvin et Daniela rejoignent leur mouillage à 3 h du matin. C'est donc au matin qu'ils découvrent l'endroit où seuls deux bateaux sont au mouillage.

En attendant la réponse de la police maritime sur la possibilité de débarquer pour s'avitailler et remplir les réservoirs d'eau, il faut s'occuper à bord et surtout occuper leur "petit diable" Tara. C'est l'occasion d'étrenner le paddle, pour Marvin et Tara en position assise et Daniela en position debout, de "pêcher" assis sur la page de bain arrière, de chiller sur la plage avant… Bref de vivre dans un petit mouillage sympa pour la semaine avant l'arrivée de la dépression et de préparer le bateau aux rafales de 30 nœuds attendues prochainement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Oceanis Clipper 473, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout14.30 m
Longueur de coque14.16
Largeur4.31 m
Tirant d'eau1.70 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège11 000 kg
Surface de voilure au près114 m2
Carburant237 L
Voir la fiche technique complète du Oceanis Clipper 473