Web série / Nomad Citizen Sailing, escale à Sinès au Portugal


Dans ce nouvel épisode de Nomad Citizen Sailing, Marvin, Daniela et Tara profitent de belles conditions pour naviguer le plus loin possible en direction de l'Espagne, avant de faire escale à Sinès pour laisser passer la dépression de la semaine à venir. L'occasion de profiter de la vie au mouillage et d'occuper un bébé à bord d'un bateau.

Après une escale à Faro, un mouillage calme à découvrir impérativement d'après Marvin, nous retrouvons les vlogueurs de Nomad Citizen Sailing en direction de Portimao, au Portugal. Finalement, les très bonnes conditions météo et le bon état de santé de Tara (qui souffrait du mal de mer dans l'épisode précédent) les incitent à pousser le plus possible leur navigation.

Cette navigation côtière leur permet de découvrir de splendides paysages, qu'ils espèrent pouvoir découvrir à leur retour en septembre 2020, le pays étant pour l'instant interdit aux touristes.

Après une belle navigation accompagnée par les dauphins — pour le plus grand bonheur de Tara — et un magnifique coucher de soleil, Marvin et Daniela rejoignent leur mouillage à 3 h du matin. C'est donc au matin qu'ils découvrent l'endroit où seuls deux bateaux sont au mouillage.

En attendant la réponse de la police maritime sur la possibilité de débarquer pour s'avitailler et remplir les réservoirs d'eau, il faut s'occuper à bord et surtout occuper leur "petit diable" Tara. C'est l'occasion d'étrenner le paddle, pour Marvin et Tara en position assise et Daniela en position debout, de "pêcher" assis sur la page de bain arrière, de chiller sur la plage avant… Bref de vivre dans un petit mouillage sympa pour la semaine avant l'arrivée de la dépression et de préparer le bateau aux rafales de 30 nœuds attendues prochainement.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Oceanis Clipper 473 La fiche technique
14.30 mLongueur hors-tout
4.31 mLargeur - Bau
19.20 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Oceanis Clipper 473
Bénéteau

Bénéteau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...