Le Record SNSM pour le Multi 50 Solidaires En Peloton - ARSEP

Le Multi 50 Solidaires En Peloton - ARSEP, skippé par Thibault Vauchel-Camus vient d'établir un nouveau temps de référence sur le Record SNSM.

Partis le 19 juin au matin de Saint-Malo pour rejoindre Saint-Nazaire, l'équipage de 4 marins, du Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP, mené par Thibaut Vauchel-Camus a pris le départ du Record SNSM le même jour en fin d'après-midi. Dans le viseur ? Battre le record d'Yvan Bourgnon de 13 heures et 26 minutes sur les 280 milles du parcours entre Saint-Nazaire et Saint-Malo.

Le Multi 50 a finalement mis 14 heures et 19 minutes pour boucler le parcours et échoue de 52 minutes pour ravir son titre à Yvan Bourgnon, vainqueur toute catégorie. Il devient néanmoins le tenant du titre en Multi 50.

"Nous avions 30 minutes d'avance au niveau de l'île de Sein. Hélas, le vent a été un peu capricieux par la suite" explique Thibaut à son arrivée au petit matin. "Nous avons fait des pointes à 37,7 nœuds de nuit. Il y a un peu de frustration de ne pas avoir réussi à battre le Record overall mais nous sommes ravis d'avoir battu le Record en Multi 50 et d'avoir rouvert ce beau challenge au profit des sauveteurs en mer. Il est encore temps de faire des dons pour la SNSM. Cette tentative a permis pour nous de se remettre dans le bain de la compétition à haute vitesse entre copains."

Le Multi 50 Solidaires En Peloton - Arsep
Le Multi 50 Solidaires En Peloton - Arsep

L'équipage : Antoine Joubert, Louis Viat, Benjamin Lamotte, Anthony Marchand, Thibaut Vauchel-Camus

Corentin Douguet au routage

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...