UP40 - Crossover, un yacht décliné en deux versions

UP40 - Crossover est le premier modèle du constructeur italien Antonini Navi basé sur la coque modulaire UP40, permettant d'accueillir deux autres types de superstructures. Il se décline en deux versions en fonction du lieu de navigation.

Antonini Navi présente UP40 — Crossover, le premier des trois modèles basés sur la plate-forme en acier modulaire UP40 qui permet de décider du concept et du type de yacht pendant le processus de construction. Comme les autres modèles à venir — Motoryacht et Sport Explorer — ce modèle a été conçu par plusieurs architectes de renom. Il est aussi le premier yacht conçu en collaboration avec le designer Fulvio De Simoni, qui a travaillé pour de nombreux constructeurs italiens.

Ce concept tend à réinterpréter de manière moderne des bateaux plus classiques conçus pour une fonction précise. S'il possède des formes simples, son architecture polyvalente est ouverte à la personnalisation et permet de profiter simplement de la vie en mer. La hauteur de franc-bord est généreuse, les lignes sont fluides et l'étrave est de style contemporain.

Le yacht UP40 - Crossover
Le yacht UP40 - Crossover

Le UP40 Crossover — dont la construction débutera en septembre 2020 — possède un design épuré et équilibré. Deux ponts principaux sont reliés par un demi-pont, où l'on trouve l'unique poste de pilotage.

"La disposition inhabituelle des ponts, avec la timonerie installée à mi-hauteur et surplombant le pont avant entre les ponts principal et supérieur, minimise la différence de hauteur et crée une continuité sur toute la partie supérieure du bateau, le transformant en une immense terrasse sur la mer couvrant plus de 200 mètres carrés, dont une partie importante (90 mètres carrés) est protégée et ombragée par un hard-top rigide" explique le designer.

La version pont fermé du UP40 - Crossover
La version pont fermé du UP40 - Crossover
Version Open
Version Open

Les espaces extérieurs peuvent être meublés de différentes manières et une piscine à débordement peut également être installée sur la plage avant sur ce modèle, créant un solarium à part entière agréablement aéré au mouillage et en croisière.

UP40 – Crossover est disponible en deux versions, un modèle entièrement "Open" pour les croisières en méditerranée, et une version avec un pont fermé, dans laquelle une superstructure vient recouvrir le pont supérieur. Cette dernière dispose de vastes surfaces vitrées, offrant une vue à 360 degrés sur l'horizon.

Dans ce cas, la suite du propriétaire peut avoir une superficie de plus de 60 m² et une terrasse privée. La plage avant peut accueillir une table pour les repas en plein air et une zone de bain de soleil.

La plage avant avec piscine
La plage avant avec piscine
Grand flybridge
Grand flybridge

Il y a jusqu'à quatre cabines doubles pour les invités sur le pont inférieur, pouvant accueillir un total de dix personnes, tandis que cinq cabines sont réservées à l'équipage.

Deux tenders — le premier de 7 m de long est stocké dans le garage arrière pour être facilement mis à l'eau et récupéré. La deuxième de 4 m est positionné à l'avant pour l'équipage, avec une grue encastrée dans le plat-bord.

Les grands réservoirs offrent une autonomie pour la grande croisière de 5 000 milles à 10 nœuds. La vitesse maximale étant de 15 nœuds et la vitesse de croisière de 12 nœuds.

Le cockpit avec accès au garage à tender
Le cockpit avec accès au garage à tender
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...