Frauscher 1212 Ghost, le nouveau modèle phare de Frauscher

Pour combler le vide laissé dans la gamme entre le 1017 GT et le plus grand modèle de la gamme le 1414 Demon, le chantier autrichien Frausher lance en septembre 2020 le Frauscher 1212 Ghost.

Le nouveau Frauscher 1212 Ghost mesure 12 m de long et reprend le style élégant de la gamme. En développement depuis plusieurs années, ce nouveau modèle va venir combler le "vide" de plusieurs mètres qui séparaient les deux plus grands modèles : le 1017 GT (9,99 m) et le 1414 Demon mesurant 13,91 m de long.

S'il reprend les mêmes caractéristiques que les autres modèles de la gamme, ce modèle s'équipe également de nouvelles solutions de conception, lui permettant d'être immédiatement reconnaissable.

Par exemple, à l'arrière, on retrouve les deux grands bains de soleil séparé par un passage central, l'une des caractéristiques distinctives des grands Frauscher, mais le cockpit est revisité avec deux carrés en L en vis-à-vis. Un aménagement que l'on pouvait retrouver dans les cockpits avant des 1017 et 1414 en version Air.

Parmi les autres caractéristiques de la gamme, on retrouve l'immense pont en teck, le pare-brise sans cadre teinté — avec un design néanmoins plus enveloppant — ainsi que l'étrave droite. Les prises d'air latérales — d'abord présentées sur le 747 Mirage puis sur le 1414 Demon — ont également été intégrées sur ce modèle.

Ce nouveau modèle sera présenté en première mondiale au Cannes Yachting Festival en septembre 2020 prochain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...