Web série / Mini en Mai, une course à la voile racontée de l'intérieure


Suite et fin de la participation de Hugo sur la Mini en Mai. Une course qui a commencé sous de bons auspices, mais qui s'avère pénible et longue pour le marin The Sailing Frenchman

Nous avions laissé Hugo, The Sailing Frenchman en pleine course avec sa participation à la Mini en Mai. Rappelons que le navigateur prépare la Mini Transat dont le départ sera donné en septembre 2021.

Cette Mini en Mai commence bien pour Hugo puisqu'il prend un bon départ et se retrouve en 3e position. Hélas un jeu de voile peu adapté au parcours lui fait perdre des places. Et la longue remontée au près (120 milles !) sera une punition pour le navigateur.

Au matin, il a perdu 10 places malgré une option osée. Le retour sous spi lui offre la possibilité de rentrer dans le top ten et de finalement finir en 6e position. Une place méritoire vu le niveau qui existe aujourd'hui dans la classe Mini.

Filmant tous ses instants de vie sur son bateau, Hugo nous montre vraiment comment se passe une course sur un Mini : comment il mange dors et surtout règle son bateau. Dans cet épisode, il nous fait la démonstration de la prise du premier ris dans la grand-voile. Un pas-à-pas très instructif.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi 650 La fiche technique
6.50 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
950 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Maxi 650
IDB Marine

IDB Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...