Transat Jacques Vabre

Transat Jacques Vabre
La Transat Jacques Vabre est une course à la voile en double dont la première édition s'est déroulée en 1993. Organisée tous les deux ans, elle relie le Havre au Brésil, avec une arrivée à Salvador de Bahia. Longue de 4350 milles, elle est la seule transatlantique qui introduit un changement d'hémisphère.

Avec un départ donné le 27 octobre 2019, le début du parcours est souvent parsemé de dépressions difficiles à négocier en cette période hivernale. Les duos doivent négocier trois grands passages de la Manche au Brésil : l'anticyclone des Açores, le Pot au Noir et l'anticyclone de Sainte-Hélène.

Les concurrents sont classés en plusieurs catégories : les Imoca (monocoque de 60 pieds qui participent au Vendée Globe), les Multi 50 (trimarans de 50 pieds) et les Class40 (monocoque de 40 pieds). Si l'on retrouve habituellement les géants Ultimes (trimarans de 32 m), ils sont absents de cette édition 2019.

La rédaction vous invite, dés maintenant, à suivre la course et ses préparatifs avec la page dédiée à la Transat Jacques Vabre sur notre Yacht-Club.

Crédit Mutuel, le Class40 à l'étrave Scow remporte la Transat Jacques Vabre 2019

Ian Lipinski et Adrien Hardy

Ce jeudi 14 novembre 2019, à 5 h 36 min 23 s (heure française), Ian Lipinski et son coskipper Adrien Hardy ont franchi la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre. Après 17 jours, 16 heures 21 minutes et 23 secondes, le duo s'octroie la victoire en Class40 et Ian décroche ainsi sa première victoire sur son tout nouveau bateau.

   1 2 3 4   > >|