La Transat Jacques Vabre est une course à la voile en double dont la première édition s'est déroulée en 1993. Elle prend son départ tous les 2 ans au Havre pour arriver au Brésil à Itaja.

Avec un départ le 27 octobre 2019, le début du parcours est souvent parsemé de dépressions difficiles à négocier. Puis vient la traversée du Pot au noir. Avant un finish le long des côtes brésiliennes.

Les concurrents sont classés en 3 catégories : les Imoca (monocoque de 60 pieds qui participent au Vendée Globe), les Multi 50 (trimarans de 50 pieds) et les Classe 40 (monocoque de 40 pieds).

La rédaction vous invite, dés maintenant, à suivre la course et ses préparatifs avec la page dédiée à la Transat Jacques Vabre sur notre Yacht-Club.

L'histoire de la Transat Jacques Vabre - 2011-15 : le retour au Brésil

Départ de la Transat Jacques Vabre 2013

En 2011, la météo fait encore des siennes puisque le départ de la Transat Jacques Vabre est reporté de 3 jours. Et en 2013, l'organisation choisit de nouveau une arrivée au Brésil.

Publié sur Yacht-Club.com

La semaine dernière, Charlie Dalin et Yann Eliès ont passé trois jours en mer à bord de l’Imoca APIVIA afin d’effectuer leur qualification pour la Transat Jacques Vabre. Le tandem a officiellement son billet pour un aller simple – et potentiellement express... - Lire la suite

NICOLAS TROUSSEL ET JEAN LE CAM
POUR LA PREMIÈRE FOIS RÉUNIS Concurrents hier, co-skippers aujourd’hui, ces deux spécialistes de la course en solitaire font équipe sur l’Atlantique pour la Transat Jacques Vabre ralliant Le Havre à Salvador de Bahia... - Lire la suite

10 jours après la mise à l’eau de son Imoca Advens for Cybersecurity, Thomas Ruyant et Antoine Koch arborent un énorme sourire de satisfaction. Le plan Verdier a, dès ses deux premières sorties, répondu à toutes les attentes. Il laisse déjà entrevoir... - Lire la suite

   1 2 3   > >|