L'occasion est sans doute le meilleur moyen de profiter du ou des mètres en plus qu’on ne pourrait pas s’offrir sur un voilier neuf. Vous en doutez ? En 2015, quatre voiliers sur cinq vendus ont plus de 20 ans d'âge moyen. Parmi les centaines d’occasions du marché, certaines sont de meilleures affaires que d’autres.

Nous avons choisi et décortiquons pour vous les modèles au meilleur rapport qualité-prix. Ceux qui ont bien vieilli, ceux qui apportent un bel espace de vie, ceux qui sont performants, ceux qui sont solides, ceux qui sont proposés à prix raisonnable…

Avec nous, faites le tour des voiliers de série et reniflez les bonnes occasions grâce à nos conseils d'experts. Retrouvez les bonnes occasions sur les sites de petites annonces ou lors des salons d'occasion comme le Mille sabords au Crouesty, les Occasions du Multicoque à Canet en Roussillon ou les Nautiques de Port Camargue.

Qu'il soit en bois ou en polyester, monocoque ou multicoque, petit ou grand, nous avons sélectionné des occasions de 5 à 70 000 euros. Pour que toutes les bourses et toutes les navigations soient possibles en toute sérénité.

Dufour 1800, un croiseur classique mais pas si ringard

La répartition des volumes de cette carène, pourtant dessinée à la fin des années 1970, sont très classiques.

Comment bien choisir son bateau d’occasion ? Cette semaine, le Dufour 1800. Un 26 pieds si conventionnel qu’il paraît déjà décalé quand il sort à la fin des années 1970. Reste une base saine et un sacré potentiel sous voiles pour les unités à lest profond.

   1 2 3   > >|