Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Axel Caratella
Suivre

Bonjours j'ai le projet de vivre sur un voilier 100% autonome en énergie c'est à dire panneaux solaire éoliennes et turbine avec générateur... et qui soit autonome en vivre c'est à dire un desalinisateur d'eau de quoi péché etc... je partage se projet avec 2 autre personne et je voulais savoir si avec un voilier de 8 mettre cela pourrais être réalisable et ensuite le budget annuel a prévoir environs pour réparation et entretien du voilier ensuite avec un voilier de 8 mettre est il possible de naviguer partout ? Ce projet vous parais il réalisable ?
Merci d'avance pour vos réponse

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour, Vivre en total autonomie énergétique est aujourd'hui largementfaisable. Mais la difficulté sur un voilier monocoque c'est de trouver la surface pour étaler les panneaux solaires.
Sur un voilier de 8 m cela me semble difficile surtout si tu parles de désalinisateur qui sera très énergivore.
Quand à la capacité de naviguer partout, regarde l'expérience de Hugo sur son Ecume de Mer qui a fait une Transat et s'est pris quelque mauvais temps.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.