Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Comment avoir un carénage propre ?

Patrice Sgambella
Suivre

Bonjour
J'ai acheté mon bateau en fin d'année 2018. Comme son carénage est en parfait état je n'ai pas voulu mettre de l'antifouling car je trouve que ça gâche l'esthétique. Et ce qui devait arriver arriva après un mois dans la méditerranée il est ressorti immaculé d'algues vertes et de tous petits coquillages blancs format tête d'épingle. Je vous dit pas tout le boulot pour ré-avoir la coque d'origine. Huile de coude et quelques produits...
Ma question est comment fait-on pour éviter ce pb sans mettre de l'antifouling.
Merci pour votre aide

Déconseiller
Michel Desbois
Suivre

Patrice, tu as certainement une unité en polyester ! En premier lieu, tu dois protéger ton polyester, c'est à dire lui appliquer sur le gelcoat, un revêtement à base d'époxy, un revêtement pénétrant, Hydrophobe, qui, ce dernier supprimera l'humidité de surface, vous pouvez l' appliquer, en première couche, celui-ci , étant conçu spécifiquement et que nous allons proposer à nos clients, pour notre revêtement écologique et durable et qui éliminera les sorties d'eau pour carénage.
Un un interface, hydrophobe- pénétrant - antirouille, extraordinaire, Bientôt sur La Rochelle et le Sud de la France.

Déconseiller
Guerin Pirouet
Suivre

Bonjour Patrice,
L’entreprise BLASTAIR est experte en nettoyage et préparation de surface de bateau. Leur spécialité est l’entretien et le nettoyage de coque de tout type. Ils auront la solution pour rendre votre carène propre.


Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.