Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Les voiliers a aigues morte

Jack Sparrows
Suivre

bonjour j aimerai m installer a aigue morte avec mon voilier c est possible ? j aimerai le sortir aussi en mer bien sure !pas de soucis de pont ? le temps pour rejoindre la mer etc

Déconseiller
Robert C.
Suivre

Bonjour, il y a quelques voiliers à Aigues-Mortes, j’ y ai fait escale quelques fois depuis qu’il n’y a plus de ligne électrique au-dessus du canal maritime. Le canal est long de 7 km, compter une heure (vitesse limitée pour les remous). Mais attention au tirant d’eau, pas sûr que ce soit souvent dragué. Pour rejoindre la mer il y a deux ponts au Grau du Roi, un tournant un levant, ouverts trois fois par jour mais pas le week-end hors saison (octobre et mars). Horaires précis sur le site de la Mairie. En ce qui concerne les places disponibles : joindre la capitainerie du port de Aigues-Mortes

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Pour commencer, j'appelerai le port pour savoir s'ils ont une place pour votre voilier. Ce sont eux aussi qui vons vous indiquer les contraintes du port (tirant d'eau et tirant d'air). Vous trouverez aussi des informations ici :
,

Déconseiller
Lubos Hvozdara
Suivre

Pour obtenir mon permis "C-voilier" comme capitaine de petit yacht j'ai besoin de faire une pratique de 200 miles avec un capitaine rodé. Je voudrais vous demander - si possible - de me mettre en contact avec un capitaine qui pouvait me prendre en équipe pour quelques jours pour faire ceci. Merci bien. Lubos Hvozdara

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.