Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Probleme moteur jonhson 90 cv bombardier 2003

Mathieu Battaglini
Suivre

Bonjour,

Je rencontre actuellement un probleme mystérieux sur mon moteur Jonhson 90 CV bombardier de 2003. Celui-ci s'étouffe/perte de régime au ralenti lorsque le capot est en place. Cela se traduit également par l'allumage du voyant "check engine". Plusieurs personnes ont expertisé mon moteur, notamment un professionnel qui m'a dit que cela devait vernir du capteur de régulation d'air. je l'ai remplacé mais cela n'a rien changé. J'ai également vérifié les bougies, l'arrivée d'essence, la qualité d'essence ainsi que les injecteurs.
Quelqu'un pourrait il m'apporter son aide sur cette problématique.
D'avance merci à vous.

Déconseiller
Paul Benoit
Suivre

1" essence super est primordial de nos jours , 2" L'essence qui reste au-delà de 30 jours dois être traité au conditionneur pour préserver sa fraicheur et empêche la formation de vernis dans tout le réseau ou passe le carburent . ( ce traitement est essentiel surtout lors du remisage. 3" une surchauffe du moteur par le manque de pression de la pompe a eau a bas régime, ou encore des débris coincés dans le circuit de refroidissement d'un impeller de pompe a eau qui c'est démantibulé. 4" Coil d'allumage faible au ralenti sur une ou plusieurs bougies, voir aussi écartement des bougies a 25 millième. Si rien de tout ca est fautif , essai de lui faire consommé au moins un 60 litres d'essence avec du nettoyant d'injecteur-carburateur.(peut couteux et pourrais solutionner le problème. Bonne recherche et bonne chance aussi.

Déconseiller
Mathieu Battaglini
Suivre

Bonjour,

Merci pour votre reponse, sans le capot il n y a aucun probleme, je me dirige plutot vers une fuite de l echappement.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.