Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Le Yachting Club de la Pointe Rouge accueillera le week-end du 21 et 22 avril 2018 la 3e étape du Championnat de Méditerranée Laser.
Ce bateau olympique performant se décline en 3 séries distinctes : le Laser 4.7 pour les plus jeunes, le Laser Radial support olympique féminin également destiné aux jeunes hommes, ces derniers passant ensuite en Laser standard.

Cet évènement réunira les coureurs français des Ligues de Voile Paca, Rhône-Alpes et Occitanie, mais aussi d'autres pays européens également bien représentés avec des participants venus de Suisse et de Belgique.

Au total, une centaine de coureurs de 14 à 60 ans s’affronteront pendant 2 jours en rade Sud de Marseille sur une seule zone de course, avec 1 départs distinct pour chaque série.
L’objectif étant de mettre en scène un vrai spectacle visible des plages du Prado, pour que le public puisse apprécier au plus près l’intensité des courses et le savoir-faire des régatiers.

Cette 3ème étape du championnat de Méditerranée qui en compte huit au total, est sans aucun doute pour la Fédération Française de Voile un bon moyen d’évaluer la dynamique des ligues méditerranéennes dans le cadre de la formation et l’accompagnement de leurs meilleurs jeunes coureurs.
C’est également une belle préparation pour les jeunes Laseristes du YCPR très attendus sur cette épreuve à domicile, dont l’objectif principal de cette saison est le championnat de France Espoirs Solitaire en août prochain à Brest.

Laser
Ajouter un commentaire...

Publicité