Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

La deuxième Transat NEW-YORK VENDEE - Les Sables d'Olonne partira le 16 juin 2020 Inscrite au programme des IMOCA GLOBE SERIES 2018-2021, la prochaine édition de la Transat NEW-YORK VENDEE - Les Sables d'Olonne partira de New-York le mardi 16 juin 2020, pour une arrivée en Vendée prévue à partir du 25 juin.
Deuxième édition après celle remportée en 2016 par Jérémie Beyou (Maitre CoQ) en 9 jours, 16 heures, 57 minutes et 49 secondes, la NEW-YORK VENDEE - Les Sables d'Olonne 2020 promet un véritable match au sommet réunissant la plupart des skippers engagés dans le 9ème Vendée Globe.

La présentation de l'événement s'est déroulée vendredi à l'hôtel du Département de la Vendée, en présence de ses partenaires, le Conseil Départemental de la Vendée représenté par son Président Yves Auvinet, la Ville des Sables d'Olonne représentée par son Maire Yannick Moreau et la Classe IMOCA représentée par son Président Antoine Mermod.

20 à 25 skippers IMOCA devraient être au départ de la prochaine transat NEW-YORK VENDEE - Les Sables d'Olonne, contre 14 lors de l'édition inaugurale en 2016. La transat NEW-YORK VENDEE - Les Sables d'Olonne s'inscrit désormais tous les quatre ans comme la dernière épreuve des IMOCA GLOBE SERIES avant le Vendée Globe qui partira quelques mois plus tard. "Traverser l'Atlantique nord au mois de juin offre en général des conditions idéales " explique Antoine Mermod, le Président de la Classe IMOCA : " Cette transat sera la dernière course des Globe Series avant le Vendée Globe et constituera donc un véritable "warm-up" avant le tour du monde en solitaire. Juste après avoir participé à The Transat, les concurrents auront donc un niveau de préparation assez élevé, ce qui promet une compétition au plus haut niveau. Beaucoup de transat partent de France mais la NEW-YORK VENDEE - Les Sables d'Olonne est la seule qui arrive en France, en Vendée, ce qui en fait l'une de ses originalités. L'arrivée dans le célèbre chenal des Sables sera à nouveau un moment très fort en émotion... Avec cette course, la Vendée montre une fois de plus qu'elle est le département événementiel par excellence, et les Sables d’Olonne, le point de départ des plus grandes courses à la voile. C'est un partenaire très important pour la classe IMOCA et cette course conforte notre forte relation."

IMOCA
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Les Sables-d'Olonne - Port Olona (Vendée) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité