Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Voiles Classiques et National 7m50: Conditions de rêve pour la première journée

Les Voiles Classiques et le National 7M50 ont démarré aujourd'hui à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) dans des conditions parfaites. 15 nœuds de vent en moyenne, un soleil éclatant, tout était réuni pour que les équipages prennent un maximum de plaisir. Grâce à cette belle météo, toutes les catégories ont pu courir trois manches et ainsi démarrer la compétition sous les meilleures auspices.

8MJI
Pour la première fois depuis sans doute plus de 30 ans, six 8MJI sont en lice à la Trinité-sur-Mer. Le nouveau venu Wyvern, skippé par Stephan O'Reilly Hyland, prend immédiatement la tête du général provisoire en remportant toutes les manches du jour. Une belle entrée en matière pour ce voilier fabriqué en Allemagne en 1928 et sur lequel le pavillon français flotte depuis peu. Thierry Verneuil, après avoir démarré la saison en Diam 24 sur le Spi Ouest-France Destination Morbihan, a pris la barre de Enchantement et la deuxième place au classement provisoire. Jean-Michel de Poulpiquet (Bluered) continue sur sa lancée après sa belle troisième place au Rendez-vous de la Belle Plaisance à Bénodet, il y a deux semaines. Il complète le podium provisoire ex aequo en points avec Enchantement.

6MJI
Christophe Glorion sur Normand III remporte lui aussi les trois manches du jour. Actuellement en tête du Challenge Métrique 2019, il confirme la bonne forme de son équipage et de son bateau en s'imposant face aux Allemands de Carmela, mené par Walter Kuhlmaan, seconds au classement.

5.5MJI
Bagherra VIII, mené par Patrick Bigand et l'équipage de Pan qui a subi une avarie à Bénodet au mois de juin, font une entrée en force dans la régate. Ils sont premiers au général provisoire devant Enez C'Las de Yann Delabrière, un moderne actuellement en tête du Challenge Métrique 2019. La troisième place revient à Twins XII, skippé par Jean-Philippe Gervais. A noter que ce dernier participe à l'ensemble du Challenge en convoyant son bateau par la mer à chaque étape.

Requin
Pascal Civel (Rex) et Jean-Pierre Sauvage (Pierig 2) sont dans un mouchoir de poche en Requin. Ils occupent les deux premières places du classement avec un seul point d'écart, devant Yves Delbende (Mustang) qui s'est bien défendu face à l'adversité.

National 7M50
Jean-Denis Bargibant (Baratapas) réalise une très belle journée en remportant deux des trois manches. Il dame le pion aux deux favoris : Erwan Gourdon (Bahia) et Gilles Breteche(Callisto). Ces derniers ne sont séparés que d'un point, les prochains manches seront certainement âprement disputées.

Régates classiques
Ajouter un commentaire...

Publicité