Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Campagne Ecogestes Méditerranée - Vivre & Respecter la mer au quotidien
Vous êtes un usager du milieu marin et vous souhaitez participer activement à la préservation du milieu ?
Ecogestes Méditerranée repart en campagne cet été !

Ecogestes Méditerranée est une campagne de sensibilisation des usagers de la mer, et notamment des plaisanciers, dont l'objectif est d'inciter à des pratiques plus respectueuses de l'écosystème marin.

En 2017, le CPIE Bassin de Thau a relancé la campagne en Occitanie avec les ambassadeurs Ecogestes (ardam, Labelbleu, LPO Aude et LPO Hérault) qui ont sillonné les ports et sensibilisé
6 835 personnes ! 1 522 bateaux ont hissé fièrement le fanion aux couleurs d'Ecogestes Méditerranée pour montrer leur engagement dans la préservation des milieux marins.
Vous aussi, devenez un [éco]plaisancier en mettant en pratique un ou plusieurs [éco]gestes : ancrage respectueux, récupération des eaux usées, tri des déchets sont autant de thématiques qui seront abordées pour [vivre et respecter la mer au quotidien] !

Les ambassadeurs de la campagne seront présents cet été en région Occitanie,
à l’occasion de manifestations nautiques locales, ou sur les pontons pour des enquêtes directes auprès des plaisanciers...

Environnement
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Sète (Hérault) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.