Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

La flotte la plus solide de tous les temps sur le GC32 Racing Tour

Les premières hostilités du GC32 Racing Tour 2019 seront lancées aujourd’hui en Sardaigne, avec dix catamarans monotypes équipés de foils, à l'occasion de la GC32 Villasimius Cup.

Villasimius et Capo Carbonara - la pointe la plus méridionale de la Sardaigne - sont des lieux magiques pour recevoir ce premier évènement, avec ses montagnes en toile de fond et ses plages de sable blanc, ses eaux bleu azur et sa vie marine exotique notamment dans la zone protégée de Capo Carbonara. Il n’est pas surprenant que Villasimius soit une destination prisée non seulement des touristes mais aussi désormais des navigateurs et plaisanciers.

D’ailleurs, les catamarans à foils sont reçus sur la GC32 Villasimius pour la troisième année consécutive.

« C’est avec grand plaisir que nous revenons à Villasimius, sachant que nous avons contribué à sa notoriété », commente Christian Scherrer, responsable du circuit GC32 Racing Tour.


Avec dix équipes en lice sur la GC32 Villasimius Cup, c’est la plus importante flotte réunie depuis le Championnat du Monde GC32 de l’année dernière. Les Extreme Sailing Series n'étant plus disputées sur ce support, Alinghi, Red Bull Sailing Team et Team Oman Air soutenu par EFG Bank Monaco, se sont ralliés au GC32 Racing Tour cette année.Des équipages particulièrement costauds attendus : Alinghi, le plus titré de toutes les équipes des Extreme Sailing Series, sera présente avec Ernesto Bertarelli à la barre; Oman Air, embarquant l'un des barreurs les plus expérimentés en GC32 : Adam Minoprio, ancien champion du monde de Match Racing et navigateur sur la Volvo Ocean Race; Red Bull Sailing Team qui voit revenir les autrichiens Roman Hagara et Hans-Peter Steinacher, doubles médaillés d’or Olympique en Tornado.Ils rejoignent des barreurs de l’America’s Cup, comme Sir Ben Ainslie sur INEOS Rebels UK, deuxième du GC32 Racing Tour l’année dernière, et Franck Cammas, ancien vainqueur de la Volvo Ocean Race et de la Route du Rhum.Franck Cammas et son equipage sur NORAUTO, vainqueur du GC32 Racing Tour et de la Villasimius Cup l’année dernière, entameront légitimement l’épreuve en statut de favori.

« C’est la deuxième fois que nous courons à Villasimius », commente Franck Cammas. « Nous avons remporté l'événement l'année dernière. Ce sera plus difficile cette année, mais nous allons essayer de bien naviguer. »

GC32
Ajouter un commentaire...

Publicité