Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Début du Challenge Bretagne. Les neuf femmes sélectionnées sur dossier pour le Challenge Océane ont rendez-vous à partir de ce lundi 2 décembre pour cinq jours d’évaluation technique et sportive. Au programme : entretiens individuels, tests techniques oraux et physiques puis navigations à bord de Figaro Bénéteau 3. Le tout pour espérer décrocher leur place en finale et se rapprocher de leur but : avoir la chance de bénéficier d’un bateau, d’un budget de fonctionnement permettant de disputer dans les meilleures conditions le circuit du Championnat de France de Course au Large en Solitaire et l’intégration au Pôle Finistère, gage d’une formation professionnelle sérieuse et d’un apprentissage au contact des meilleurs navigateurs français.

Les neuf femmes ayant passé avec succès la première phase du dispositif de sélection du Challenge Océane Bretagne – CMB ont donc rendez-vous cette semaine, au Pôle Finistère à Port-la-Forêt, pour cinq jours d’épreuve. Un groupe d’experts composé de représentants de la Fédération Française de Voile, des partenaires, d’entraîneurs du Pôle mais également de navigateurs reconnus, va leur proposer un large panel de tests et d’entretiens afin d’évaluer leur motivation ainsi que leurs compétences pour mener à bien un projet sportif de haut niveau sur les plans technique, météo, tactique, psychologique et physique. Trois d’entre elles seront ensuite retenues pour la finale programmée du 9 au 13 décembre qui déterminera celle qui portera les couleurs de ce tout nouveau projet entièrement dédié aux femmes. L’heureuse élue rejoindra Tom Laperche et Loïs Berrehar au sein de la Filière d’excellence de course au large. Une Filière dont les objectifs sont, depuis toujours, de découvrir des talents de la course au large en solitaire et/ou double, de détecter des chefs de projet Course au Large, mais aussi, désormais, de créer un vivier de jeunes espoirs avec, en perspective, les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Elodie BONAFOUS, 24 ansAlizée DESBORDES 27 ansViolette DORANGE 18 ansMarie GENDRON 27 ansLara GRANIER 24 ansChloé LE BARS 22 ansAmélie RIOU 27 ansMilena SCHOENAHL 28 ansCharlotte YVEN 23 ans

CMB-Bretagne
Région Bretagne
Ajouter un commentaire...

Publicité