Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Ruyant déploie ses ailes !

C’est un bien étrange oiseau qui va planer dans quelques jours sur Lorient-la Base, fief de TR Racing, l’écurie de course au large de Thomas Ruyant. Le skipper Nordiste, épaulé par toute l’équipe de TR Racing, Laurent Bourguès, Antoine Koch, François Pernelle et Marcus Hutchinson, procédera à la mise à l’eau de son tout nouveau foïler sur plans Verdier, destiné à « voler » autour du monde. L’épilogue d’un long roman ébauché par Thomas dès la fin dramatiquement prématurée de son Vendée Globe en Nouvelle Zélande. Thomas n’a en effet et depuis 2016, eu de cesse d’imaginer, de rêver et de concevoir la machine idéale pour boucler avec succès un tour du monde en solitaire sans escale ni assistance. Au terme de près de 50 000 heures de travail, dont plus de la moitié chez Persico à Bergame (Italie), le voilier de toutes ses aspirations et de toutes ses expériences va rejoindre son élément naturel. Le grand oiseau va quitter son nid, déployer ses immenses foils, et débuter son apprentissage de l’acrobatique exercice mi-nautique, mi-aérien, pour lequel il a été conçu.

IMOCA
Thomas Ruyant
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Lorient - La Base (Morbihan) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité