Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Rolex Fastnet Race. Ils sont 20 IMOCA 60 à s’être élancés, en double, en deuxième rideau du grand départ de la Rolex Fastnet Race. Pour sa 48ème édition, la plus grande course au large du monde réunit en effet pas moins de 400 bateaux : de quoi se bousculer sur la ligne de départ ! Les monocoques de courses, IMOCA et Class40, ont donc attendu leur tour après que les maxi-multicoques se sont envolés. Dans environ 6 noeuds de vent de Sud Sud-Est, l’équipage deLa Fabrique a pris un bon départ en deuxième partie de flotte : prudence avant tout !

Rendez-vous en début de semaine

Si, selon les premières prévisions météo, le parcours de 605 milles, reliant Cowes (île de Wight) à Plymouth (Angleterre) via le Phare du Fastnet (Irlande), ne devrait pas se faire à hautes vitesses, l’occasion de se mesurer aux futurs concurrents en vue des prochaines courses. En septembre se tiendra ainsi le Défi Azimut, avant le grand rendez-vous de l’année, la Transat Jacques Vabre le 27 octobre prochain.

IMOCA
Class40
Rolex Fastnet Race
Ajouter un commentaire...

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité