Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Charal s’impose en Imoca sur la ligne de la Rolex Fastnet Race

Les Imoca 60 sont connus dans le monde entier pour naviguer sur le célèbre Vendée Globe, et ils sont venus en nombre participer à la Rolex Fastnet Race car cette épreuve, courue en double, leur permet de naviguer dans des conditions météo similaires à celles rencontrées sur ce célèbre tour du monde. Après l’introduction des foils, des quilles et des mâts monotypes, et choisis comme étant le support de navigation de The Ocean Race, les Imoca 60 connaissent une réelle révolution et leurs performances suscitent un vif intérêt, notamment les derniers nés et ceux ayant été optimisés et améliorés à diverses échelles.Comme à l’accoutumée, ces monocoques de 60 pieds étaient menés en double sur la Rolex Fastnet Race, en guise de préparation à la prochaine de Transat Jacques Vabre de cet automne.

Le grand gagnant de la Rolex Fastnet Race 2019 dans cette catégorie est Jérémie Beyou, multiple vainqueur de la Solitaire du Figaro, accompagné de Christopher Pratt, à bord de Charal, bateau nouvelle génération au design VPLP.Vingt Imoca ont pris le départ samedi de la Rolex Fastnet Race, course biennale du Royal Ocean Racing Club et, comme prévu, le moment décisif de la course fut cette inhabituelle et imprévisible transition rencontrée la première nuit.

Rolex Fastnet Race
IMOCA
Ajouter un commentaire...

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité