Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Yoann Richomme : « C’est incroyable de me dire que je l’ai remportée »Quatrième de la dernière étape, 500 milles entre la Baie de Morlaix et Dieppe, Yoann Richomme, le skipper de HelloWork – Groupe Télégramme, remporte la 50e édition de la Solitaire URGO Le Figaro pour la seconde fois après 2016. Celui qui a également remporté la Route du Rhum Destination Guadeloupe en 2018 rêve désormais de Vendée Globe.« Content de terminer par une belle étape »
Après 500 milles, avalés en 3 jours et 4 nuits en mer, Yoann Richomme a pris la 4e place de la dernière étape de la Solitaire URGO Le Figaro. Le skipper de HelloWork – Groupe Télégramme a su garder son sang froid et naviguer comme il le souhaitait, s’offrant même le luxe de tenter un coup le long des côtes anglaises, en se détachant de ses concurrents pour rejoindre le Nord. Bien lui en a pris puisque ce classement lui permet également de s’imposer sur la 50e édition de la Solitaire URGO Le Figaro, en coupant la ligne quelques minutes avant ses poursuivants directs : « Je suis content de terminer par une belle étape, qui était très typée 'Figaro'. La flotte est restée groupée, j’ai pris beaucoup de plaisir ! Et terminer sur un bon résultat légitime ma victoire ».

« C’est incroyable de me dire que je l’ai remportée »
Cette 50e édition aura donné du fil à retordre aux 47 skippers engagés et tenu toutes ses promesses en terme de suspens, étant donné les écarts constatés sur chaque étape et les chamboulements que le classement aura connu : « C’est une édition absolument exceptionnelle, d’un côté avec un niveau de dingue et d'un autre vu le temps passé sur l’eau ». Une énorme satisfaction pour Yoann Richomme, qui effectuait son retour sur le circuit il y a quelques mois et quittait les pontons de Nantes début juin en visant un Top 10 : « C’est sûr qu’on croit toujours en soi, mais j’ai surtout voulu naviguer décontracté, en faisant ma propre navigation et en tentant des coups. C’est tout simplement incroyable de me dire que l’ai remportée une deuxième fois ! »

Seulement 7 mois après sa victoire en Class40 sur la Route du Rhum Destination Guadeloupe, Yoann Richomme souhaite désormais trouver les partenaires qu’il lui manque pour concrétiser son projet Vendée Globe en 2020.

Yoann Richomme
Solitaire du Figaro
Figaro 3
Ajouter un commentaire...

Publicité