Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

La Transat AG2R LA MONDIALE 2020 se dévoile. José Messer, Directeur du sponsoring d’AG2R LA MONDIALE a pris la parole afin d’évoquer la Transat du même nom. Première grande épreuve du championnat 2020, elle célébrera sa 15ème édition l’année prochaine.

Si l’heure est à la trêve hivernale, pour les figaristes comme pour leurs bateaux, tous les regards sont cependant déjà tournés vers la saison Figaro 2020 et notamment la Transat AG2R LA MONDIALE. Première de l’histoire avec le monotype à foils (Figaro Bénéteau 3), celle-ci partira de Concarneau le 19 avril prochain comme l’a rappelé José Messer. Alors que les inscriptions ont été ouvertes il y a peu, plusieurs skippers répondent déjà présents comme Gildas Morvan, vainqueur en 2012 et qui s’engagera avec son fils Gaston à bord de Niji. Un autre ancien vainqueur (2004 et 2010), Armel le Cléac’h, viendra tenter un triplé à bord de Banque Populaire avec un co-skipper non annoncé à ce jour. De retour sur le circuit Figaro cette année, les deux marins auront à cœur de réitérer leurs belles performances passées sur la prochaine édition de la transat entre Concarneau et Saint-Barthélemy.A l’occasion de cette nouvelle édition, AG2R LA MONDIALE a souhaité placer la mixité au cœur de la course. Le Groupe avec le soutien de la FFVoile, souhaite en effet encourager la participation de duos homme-femme et leur offrira l’inscription à la course afin qu’ils soient le plus nombreux possible à prendre le départ de cette transat de légende. Un engagement qui s’inscrit parallèlement à l’arrivée d’une épreuve de course au large aux Jeux olympiques de Paris 2024 qui se courra en double mixte.

Devant l’assemblée réunie et notamment Bruno Quillivic, adjoint aux Sports & aux Affaires Portuaires de la Concarneau Cornouaille Agglomération et de la Ville de Concarneau et de Nils Dufau, Vice-président de la Collectivité de Saint-Barthélemy et Président du Comité du Tourisme au sein de la Collectivité d'outre-mer de Saint-Barthélemy, José Messer a rappelé la longévité exceptionnelle de la Transat AG2R LA MONDIALE et a salué le soutien de l’ensemble des partenaires : la Région Bretagne, le département du Finistère, la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest-Quimper, la Ville de Concarneau, Concarneau Cornouaille Agglomération et la Collectivité d’outre-mer de Saint-Barthélemy. Grâce à ce soutien collectif, la prochaine édition s’annonce d’ores et déjà comme une belle fête, à terre, comme en mer. Le Directeur du sponsoring d’AG2R LA MONDIALE a également dévoilé lors de cette présentation l’affiche officielle de l’édition 2020 née de la nouvelle identité visuelle de la transat ainsi que le site internet de l’épreuve qui lui aussi a fait peau neuve !

La Transat AG2R La Mondiale
Figaro 3
Ajouter un commentaire...

Publicité