Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

La barre des 200 bateaux à nouveau franchie sur le Grand Prix de l'Ecole Navale

C’est dans un mois, du 30 mai au 1er juin que se déroulera la 18ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. La présentation aux partenaires et à la presse s’est tenue aujourd’hui dans le prestigieux cadre du Musée de la Marine à Brest. Plus de 200 bateaux et 1 000 marins sont attendus sur la Presqu’île de Crozon et jusqu’à Brest, pour les séries handivoile.

Le Grand Prix de l’Ecole Navale est un événement à part pour la Fédération Française de Voile qui a choisi d’y attribuer sept titres de champion de France. « Cette épreuve marque de manière forte l’intérêt de la Marine Nationale et de la FFVoile à travailler ensemble. L’accueil de l’École navale est extraordinaire et le lieu est magique » salue Henry Bacchini, Vice-Président de la Fédération Française de Voile. La singularité du Grand Prix est en effet de réunir des classes monotypes. Autrement dit, les bateaux d’une même série sont identiques et seul le talent des équipages peut faire la différence. « C’est un concept unique, c’est l’épreuve de l’égalité des chances » rappelle le commissaire nautique, Alain Daoulas. Trois nouvelles séries font leur apparition cette année, les Pogo, les Flying 15, les Fareast.

Grand Prix de l'Ecole Navale
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Crozon-Morgat (Finistère) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

  • 1 avis

    Port Crozon-Morgat (29) - Informations maritimes sur le port de plaisance

    Le port de plaisance de Crozon-Morgat est situé dans le Finistère. Il dispose d'une capacité d'accueil de 720 bateaux sur pontons. Il peut accueillir 40 bateaux sur corps mort. Le port de Crozon-Morgat dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 30 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 11.5 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 2 m.

    A la découverte du voilier #J/80. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 8 m. construit par le chantier #J Composites.

    Publicité