Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU


Du 5 au 7 juin, L’Escale des Voiles du Lavandou a accueilli les participants de la Coupe de Printemps du Yacht Club de France.

Déjà 4 éditions pour l’Escale des voiles du Lavandou, avec un nombre toujours plus important de bateau, 13 pour cette édition. Inscrite pour la première année comme escale pendant la Coupe de Printemps du Yacht Club de France, cette régate a relié Antibes à Porquerolles, avec 2 jours de festivités et d’animations à terre au Lavandou.

La première étape entre #Antibes et Le Lavandou (48 milles) a vu Chips remporter la victoire à 0h57 du matin, avec une dernière arrivée à 6H43, juste à temps avant la fermeture de la ligne ; l’accueil de nuit a donné le ton de cette manifestation placée sous le signe de la convivialité;

Une deuxième étape entre Le Lavandou et #Porquerolles (15 milles) a été donné ce matin sous une pluie battante, qui n’a en rien entaché le moral des équipiers ;
Seuls 2 bateaux ont passé la ligné d’arrivée : Chips et Eva, à 4 secondes de la fermeture.

Pour la première fois le Village de l’Escale a rassemblé de nombreux stands sur le quai des Pêcheurs, animés par les commerçants, heureux de faire partie de cette fête nautique. De nombreuses animations ont rythmé ces 2 jours, impliquant des associations locales, l’Office de Tourisme et le Yacht Club du Lavandou.

Le public a été nombreux à admirer ces voiliers d’exception, et à partager au cœur de la cité des #dauphins et des baleines cet esprit d’équipe qui a jalonné cette édition.

Ajouter un commentaire...

Publicité