Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

TOUS AUTOUR DES SAUVETEURS LES 28 ET 29 JUIN POUR LE MILLE SNSM

Les Sauveteurs en Mer vous donnent rendez-vous pour la troisième édition du MILLE SNSM qui se déroule à Paris le 28 juin et le lendemain autour des stations et centres de formation et d'intervention SNSM de France métropolitaine et outre-mer pour célébrer ensemble le sauvetage en mer. Toute l'année, les Sauveteurs en Mer sont prêts à sortir de jour comme de nuit, pour porter secours à toute personne en difficulté. En 2018, ils ont porté secours à 30 000 personnes dont plus de 9000 en mer.

Le MILLE SNSM a été créé il y a deux ans pour que le grand public qui profite de la mer et des plages, puisse être mieux sensibilisé à la mission bénévole des sauveteurs en mer et aux enjeux auxquels est confrontée aujourd'hui l'association pour poursuivre sereinement sa mission. L'édition 2019 se déroule en deux temps.

La SNSM vous propose de participer, aux côtés des Sauveteurs en Mer bénévoles et pour les soutenir, à un rallye en stand-up paddle sur la Seine en plein cœur de Paris. Les paddlers prendront le départ au port des Saint Pères à 15h et pagaieront jusqu'à port Javel Haut, à 5 km en aval. Ils seront encadrés par une flotte de bateaux du centre de formation et d'intervention SNSM de Paris-île de France. Il est également possible de participer à la fête à bord du Paquebot en compagnie des Sauveteurs en Mer et de leurs partenaires et mécènes. L'embarquement se fera de 13h45 à 14h30 pour un appareillage à 14H40.

Le passage du Paquebot devant le Port des Saints pères donnera le top départ du rallye des paddlers. Un village SNSM ouvrira ses portes pour la première fois à Paris au Port des Saints-Pères (6e arr.) de 11H à 15H30. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations de sauvetage, participer à des initiations aux premiers secours, à des ateliers de nœuds marins ou encore vivre un sauvetage en réalité virtuelle.Les premiers arrivés se verront remettre un « Passeport pour le Mer », un livret ludique et pédagogique à partager en famille, avec de nombreux conseils à glisser dans la valise avant l'été.

Dans une boutique éphémère, ils pourront également acheter solidaire: des équipements nautiques, des jeux de plage pour les enfants, des tenues estivales de la nouvelle collection été 2019 etc... autant de petits plaisirs à glisser dans la valise des vacances qui approchent. Mitch, la mascotte de la SNSM, sera également présente le jour-J pour le plus grand bonheur des enfants et abritera une borne de dons sur tablette numérique. Enfin, pour les plus gourmands, un stand de glaces et une buvette seront présents sur le village.

Stand Up Paddle
SNSM
Trophée SNSM
Ajouter un commentaire...

Publicité