Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Istvan Kopar a été réintégré au classement général, dans la catégorie Golden Globe.

Le vendredi 27 juillet, il a été décidé de réintégrer le marin américain / hongrois Istvan #Kopar au classement général après qu'il se soit arrêté aux îles du Cap-Vert pour réparer le régulateur d’allure de son Puffin, Tradewind 35.

Le 17 juillet, Kopar, qui se plaignait de problèmes de régulateurs d’allure depuis le départ des Sables d'Olonne le 1er juillet, a appelé Don McIntyre, le président de la course, sur son téléphone satellite d'urgence dédié à la communication directe avec le PC course, pour déclarer qu'il irait aux îles du Cap-Vert et accepterait d’être relégué dans la catégorie Chichester. Il a ensuite demandé qu'un message soit transmis à son manager pour commander un nouveau régulateur d’allure et de l'envoyer dans les îles. Il a également demandé des conseils de navigation sur le meilleur port pour faire escale.

Deux jours plus tard, Istvan semble avoir hésité à faire un arrêt. Le nouveau régulateur n'a pas pu être livré avant le 31 juillet et il a peut-être reçu des conseils via le réseau radio-amateurs, par le fabricant sur la façon de réparer son régulateur existant.

Ce que nous savons, c'est que Kopar a jeté l'ancre dans le port de Mindeo à 06:00 UTC le 23 Juillet et est reparti à 2100 UTC le 24 Juillet. La direction de course confirme qu'Istvan n’est pas allé à terre et n'a reçu aucune aide extérieure durant cette période. Il avait accepté son nouveau statut de skipper en catégorie Chichester mais a demandé aux organisateurs de reconsidérer sa position, en tenant compte de son processus de prise de décision qui avait été altéré par le stress causé par le manque de sommeil et qu'aucun avantage ni aide matériel n'ont été retirés de cette escale.

Dans l'esprit de la Golden Globe Race, les organisateurs de la course ont accepté de reconsidérer les éléments, et ont attribué une pénalité de temps de 24 heures pour l'utilisation inappropriée de son téléphone satellite et l'assistance extérieure reçue des conseils de navigation.

Golden Globe Race
Ajouter un commentaire...

Publicité