Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

DU 9 AU 13 SEPTEMBRE : LA MAGIE DU DÉFI AZIMUT VA ENCORE OPÉRER ! À deux mois du départ du Vendée Globe le 8 novembre prochain, la crème des skippers inscrits au tour du monde en solitaire viendra s'amarrer au coeur de Lorient La Base pour 5 jours de compétition au départ de Lorient et autour de l'île de Groix. La 10e édition du Défi Azimut promet d'être grandiose par le nombre d'inscrits, la présence des meilleurs marins au monde, la formidable vitrine technologique qu'elle représente, et le programme alléchant à terre pour valoriser la filière nautique territoriale. Un cocktail détonnant pour fêter les 10 ans de cet évènement devenu incontournable au calendrier de la course au large ! Les meilleures courses naissent toujours d'un bel élan d'amitiés. D'une régate à cinq bateaux, lancée en 2011 par Jean-Marie Corteville, patron de la société Azimut, à la demande de coureurs au large, le Défi Azimut rayonne désormais comme un évènement unique, un rendez-vous qui fait d'avance saliver skippers et spectateurs. Pourquoi ? Parce que tout simplement, les ingrédients essentiels sont là.

La Sailing Valley ne porte jamais aussi bien son nom que lors du Défi Azimut. Le nouveau port de Lorient La Base sera à guichets fermés le mardi 8 septembre au soir. Cap sur 5 jours de courses folles ! Mercredi 9, place aux runs endiablés et aux images à couper le souffle. 23 IMOCA lancés pleine balle : frissons et émotions garantis pour ce tour de chauffe qui permet d'embarquer les partenaires pour vivre l'incroyable. Le lendemain, jeudi 10 septembre, les solitaires partiront pour 48h de compétition avec un media man embarqué. Parce que c'est aussi ça le Défi Azimut : permettre au grand public de vivre de l'intérieur le quotidien des marins. Et ils vont se chauffer et se bagarrer les skippers ! Dimanche 13 septembre, place aux images et record du tour de l'île de Groix en équipage avec les équipes techniques et les invités. De la compétition, de l'émotion, des visuels rares, le Défi Azimut résonnera comme un feu d'artifice...


Mercredi 9 septembre 202010h00 : Briefing d'avant course - Auditorium Cité de la Voile Éric Tabarly
10h45 : Questions/réponses
11h00 : Échanges avec la presse
14h00 : Départ du port des IMOCA
15h30 : Lancement des RUNS
18h00 : Fermeture de la ligne
18h30 : Accueil des bateaux aux pontons Lorient La BaseJeudi 10 septembre 2020
14h00 : Départ du port des IMOCA
15h30 : Départ des 48H AZIMUTVendredi 11 septembre
Tour de table sur le développement soutenable
Tour de table sur la Reconversion de Lorient La BaseSamedi 12 septembre

ARRIVÉE DES BATEAUXDimanche 13 septembre
11h00 : Départ du port
13h00 : Départ du Tour de Groix
17h00 : Remise des prix

Défi Azimut
IMOCA
Vendée Globe
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Lorient - La Base (Morbihan) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.