Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Les nouveaux horizons de l'écurie Lalou Multi

Créée en 2007, la SARL Lalou Multi entame une deuxième phase dans son développement. Au cœur du Parc Naturel régional du Médoc et face au phare de Cordouan, Lalou Multi installe son troisième pôle dédié à la course au large et aux matériaux composites.

Après l’implantation de sa vitrine à Port Médoc et la création de son bureau d’étude, Lalou Multi inaugure un chantier de 800m2 spécialisé dans la préparation, le refit et la construction de bateaux destinés à la course au large.
Forte de son expérience acquise et de sa spécialité en matériaux composite recyclables, Lalou Multi ouvre ce pôle unique sur son territoire et souhaite contribuer ainsi au développement de la filière nautique en Nouvelle Aquitaine.

La renaissance du Multi50

Victime d’un chavirage sur la Route du Rhum Destination Guadeloupe, le Multi50 Lalou Multi a subi d’importantes réparations sur le début de saison 2019. « Nous avons beaucoup travaillé sur la remise en état » entame Fabienne Roucayrol, directrice de l’écurie Lalou Multi. « Les flotteurs, les bras et le fond de coque ont été totalement réparé dans une excellente dynamique de la part de toute l’équipe. Nous avons profité de ce chantier pour tester quelques nouveautés en vue de la mise à l’eau du nouveau Multi50 actuellement en construction. »Toujours attiré par les dernières innovations, Lalou Roucayrol continue également son rôle de testeur pour la voilerie Incidence Sails avec qui il collabore étroitement : « un tout nouveau jeu de voile a été mis en place cette année et nous testons une nouvelle technologie : un gennaker sans câble. Les voiles sont magnifiques et donnent encore plus de puissance à notre bateau. »

Lalou Roucayrol
Multi50
Ajouter un commentaire...

Publicité